Actuellement je m'entraîne 5 fois par semaine du lundi au vendredi.
Me considérant comme ectomorphe(début 57kg pour 1m82 actuellement 70kg) de base j'ai décidé de me lancer sur des recherches pour optimiser ma pdm et je suis tombé sur une vidéo de jamcore dz qui conseille(pour les ecto) de laisser un jour de repos entre chaque training ex: Dimanche (jambe /mollet) Mardi (Pec/biceps) Jeudi (épaule/triceps) et Samedi (dos/abdo). Donc mes questions sont : Votre avis ? Dois-je vraiment le faire tout les 2 jours en sachant qu'au bout de les 3 semaines les 4 trainings ne rentrera pas dans la semaine(Mardi, Jeudi, Samedi, Lundi) ou ne pas laissait de repos entre samedi et dimanche ? Merci
Avis répartition des entraînements dans la semaine
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis répartition des entraînements dans la semaine
Oublie l'histoire des morphotypes, tout de suite. On s'en fiche totalement, mais totalement. Oui ça existe, mais ça ne change rien au final. Personne n'adapte sa semaine d'entraînement en fonction du morphotype, c'est de la broscience purement et simplement.
Tu peux continuer à t'entraîner du lundi au vendredi comme tu le faisais, avec les 2 jours de repos du WE que je considère comme important.
Si tu veux optimiser ta semaine:
Lundi: Pectoraux
Mardi: Dos
Mercredi: Jambes
Jeudi: bras
Vendredi: Epaules/abdominaux
Pour moi sur un split 5/7 c'est la meilleure répartition qui soit.
Tu peux continuer à t'entraîner du lundi au vendredi comme tu le faisais, avec les 2 jours de repos du WE que je considère comme important.
Si tu veux optimiser ta semaine:
Lundi: Pectoraux
Mardi: Dos
Mercredi: Jambes
Jeudi: bras
Vendredi: Epaules/abdominaux
Pour moi sur un split 5/7 c'est la meilleure répartition qui soit.

-
si tu t'entraine tous les jours, tu auras beaucoup de mal pour prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Avec ta fréquence, fais un fullbody ou un half body. Tu n'optimises rien du tout avec ton split.