Un programme simple mais qui serait efficace
programme de Dan Johnson un entraineur Americain
a executer 3 fois par semaine pendant 4 semaines
lundi
epauler jeter .8rep / 6rep/ 4rep
front squat 8/6/4
DC 8/6/4
rowing 8/6/4
mercredi
pareil mais en circuit
vendredi pareil
mais 6 reps de plus
8/6/4/4/2
ce n est pas du pyramidal ,on garde la meme charge tout au long de l exercice
augmenter le poids quand la serie est valider
les 4 semaines suivantes les memes exos mais en format 5*5
+ un exercice au choix {bras, abdos etc....}
qu en pensez vous?
risque de se griller avec ce programme?
Modérateur : moderation
-
risque de se griller avec ce programme?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Re: risque de se griller avec ce programme?
tu diminue trop tes reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
c est a dire?
d apres ce programme il faut travailler avec une charge asser lourde, et entre chaque serie le temps de pause ne doit pas exceder 2 fois la duree excecution de la serie ,d ou je pense la diminution de repetitions .
n ayant pas encore essayer je ne peux en dire plus
d apres ce programme il faut travailler avec une charge asser lourde, et entre chaque serie le temps de pause ne doit pas exceder 2 fois la duree excecution de la serie ,d ou je pense la diminution de repetitions .
n ayant pas encore essayer je ne peux en dire plus
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
passer de 8 reps, à 2 reps, c'est trop de différence. tes temps de repos sont de combien?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
temps de repos ne doit pas depasser au maximun 2 fois le temps que tu fais ta serie
si tu mets 20 s. pour faire ta serie ,temps de repos max 40s.
si tu mets 20 s. pour faire ta serie ,temps de repos max 40s.
-
pour les 4 premieres semaines ,ensuite on revient a du classique
-
trop court, là tu ne travaille que la congestion. il en faut, mais pas trop.
-
on a aucune idée du pourcentage utilisé pour les séries
-
si c'est juste pour les 4 premières semaines, c'est sûrement pour augmenter la capacité de travail, c'est un block quoi
c'est faisable mais faut voir le %age de travail
c'est faisable mais faut voir le %age de travail
-
c est vrai qu a la base ca parait bizarre comme programme ,mais bon ...parfois c est des programmes qui semble completement debiles qui donnent de bon resultat .
maintenenant le gus qui a pondu ce programme c est un entraineur en PPG ,mais apres avoir tester sur des etudiants ,il affirme avoir eu de tres bon resultats
maintenenant le gus qui a pondu ce programme c est un entraineur en PPG ,mais apres avoir tester sur des etudiants ,il affirme avoir eu de tres bon resultats
-
et puis aime bien essayer les trucs bizarres
toute facon qui ne tente rien , n a rien ,si ca marche pas au moins j aurais trouver une maniere de s entrainer qui n est pas bonne

toute facon qui ne tente rien , n a rien ,si ca marche pas au moins j aurais trouver une maniere de s entrainer qui n est pas bonne