Bonsoir à tous et à toutes.
Je vais commencer la musculation début semaine prochaine, je souhaite m’entraîner un jour sur deux, histoire de reposer mes muscles un jour sur deux.
Je souhaite prendre de la masse, du muscle, me développer quoi, et seulement sur le haut du corps !
En effet, je fais déjà un boulot et un sport qui entraîne les jambes, et cela tous les jours ! J'ai mes cuisses et mes mollets déjà très volumineux par rapport à mon poids, je vais peut-être ajouter un ou deux exos sur le bas du corps, mais sans plus.
Je souhaite donc vous demander un bon petit programme complet pour le haut du corps, pec, abdos, bras, dos etc.. Histoire de bien débuter.
Si vous avez des programmes, exercices, ou conseils à me proposer, je suis pour !
Débutant cherche un programme Half Body
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débutant cherche un programme Half Body
Bonjour Akashi,
Pour être très honnête si tu pars en disant que tu ne veux muscler que le haut du corps, tu ne vas pas avoir de réponse ici.
Je viens de voir, si tu pars du principe que si tu fais du vélo et de la boxe tu n'as pas besoin de muscler les jambes tu ne vas pas te faire des amis ici
Je pense que même au contraire, le fait de les muscler en plus de tes entrainements te fera gagner en explosivité.
Perso je fais du basket et j'ai gagné un peu en détente depuis que j'ai commencé la musculation.
Pour être très honnête si tu pars en disant que tu ne veux muscler que le haut du corps, tu ne vas pas avoir de réponse ici.
Je viens de voir, si tu pars du principe que si tu fais du vélo et de la boxe tu n'as pas besoin de muscler les jambes tu ne vas pas te faire des amis ici

Je pense que même au contraire, le fait de les muscler en plus de tes entrainements te fera gagner en explosivité.
Perso je fais du basket et j'ai gagné un peu en détente depuis que j'ai commencé la musculation.
-
entrainer les jambes developpe tous le corps ,reponse anabolique enorme apres un entrainement des jambes ,s il ya bien 2 muscles ou il ne faut pas faire l impasse ,c est les jambes et le dos ,le reste dans l absolu c est de l assistance
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Mon père a travaillé toute sa vie dans un boulot très physique pour les jambes. On a la même génétique, en 8 mois d'entraînement, mes jambes sont devenues 2x plus grosses que les siennes. Travailler ne construit pas le muscle. Certes tu auras de la force mais ça s'arrête là.
-
D'accord les gars, pas de soucis, je bosserais les jambes 
Du coup un programme ? :s

Du coup un programme ? :s
-
tu fais un full body 3 fois par semaine
vu ta morphologie ,tu fais des entrainements courts mais intensif. 45 minutes a 60 hors echauffement
chacune de tes seances doit comporter au moins un exo pour les jambes et le dos { ce sont les muscles qui declenchent le plus une reponse anabolique}
toujours 4 exo polyarticulaires dans tes seances
un encas apres ton entrainement ,glucide + proteine
si tu suis ces regles ,tu ne peux pas te tromper , maintenant il faut savoir que faire du muscles ca prends du temps ,donc patience .
vu ta morphologie ,tu fais des entrainements courts mais intensif. 45 minutes a 60 hors echauffement
chacune de tes seances doit comporter au moins un exo pour les jambes et le dos { ce sont les muscles qui declenchent le plus une reponse anabolique}
toujours 4 exo polyarticulaires dans tes seances
un encas apres ton entrainement ,glucide + proteine
si tu suis ces regles ,tu ne peux pas te tromper , maintenant il faut savoir que faire du muscles ca prends du temps ,donc patience .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Salut,
Tu peux prendre le halfbody du site :
https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm
Tu peux prendre le halfbody du site :
https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm