Programme musculation et graisse sur le ventre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

muscle2

Programme musculation et graisse sur le ventre

Message par muscle2 »

Bonjour
J'ai déjà fait un sujet hier parlant en quelques sortes ☺☺

J'ai une autre question déjà pour commencer au niveau musculation
Est ce que alterner un jour le bas ( cuisses fessiers mollets et on peut rajouter Abdos ) et le lendemain le haut ( dos pecs épaules biceps Triceps etc ) est efficace ? ??

Et aussi j'ai une toute petite couche de graisse sur le ventre ( vraiment très fine ) je suis sûr que je peut la perdre en 2-3 semaines avec de la course à pied et du cardiô je vois quand même mes Abdos mais que quand ils sont exposés à la lumière

Donc que faire ? Les perdres maintenant ? Ou me construire du muscle jusqu'à environ janvier et prendre 1 mois à tout perdre ?
Sachant que je suis pas super bien musclé ( je commence la musculation )

Merci pour vos réponses
Spyrotech

Re: Programme musculation et graisse sur le ventre

Message par Spyrotech »

Prise de masse d'abord, puis sèche. Mais tu ne la perdras pas en 1 mois, rêve pas ^^
Lis les 2 liens dans ma signature pour des infos muscu et nutrition.

Oui séparer haut du corps et bas du corps est une bonne méthode, mais pour un débutant, un full body est sûrement mieux. Essaie le programme débutant du site.
muscle2

Message par muscle2 »

Ok merci pour ta réponse j'irai voir

Dernière question si je mange très sainement ( beaucoup de légumes pas de boissons sucrées que de l'eau plus de gâteaux etc )
Est ce que comme ma couche de graisse est très très fine elle pourra partir avec le peu de graisse que fais perdre la musculation ?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

On ne perd pas de graisse en prise de masse, en principe le contraire se passe. L'objectif est de prendre le plus de muscle et le moins de graisse possible (dans l'idéal, gagner 1kg par mois pas + ni -). Lis vraiment le 2me lien dans ma signature, tu as toutes les infos de base.
muscle2

Message par muscle2 »

Ok merci
Mais je suis adolescent ( 16 ans ) mon père m'a expliqué qu à mon âge il faut pas ce soucier de prise masse sèche etc
Il m'a dit tu fais tes séances en mangeant sainement normalement
Il m'a aussi dit que si je mange comme pour une prise de masse j'irai 3× plus vite mais que ça valait pas le coup à mon âge
muscle2

Message par muscle2 »

Ouais ;)
Mais est ce que je peux perdre la graisse ? Sachant qu'elle est assez fine si je mange normalement sainement je peux la perdre avec les calories perdu pendant une séance ?
yam57

Message par yam57 »

On ne perd pas de graisse en prise de masse, en principe le contraire se passe.
pour quelqu'un qui n'a jamais fais de sport et qui a du gras, si. il faut tout de même une prise de masse saine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.