Aujourd’hui j’ai 32 ans, mais à l’âge de 16 ans j’étais obèse (je prenais de la cortisone du à un asthme assez fort). Aujourd’hui je ne le suis plus. J’ai perdu pas mal de poids et j’ai commencé voilà 6 mois à faire de l’exercice en salle et chez moi.
Je fais pas mal de cardio mais j’aimerais tonifier la peau à certains endroits de mon corps comme par exemple mes entres-cuisses. J’ai vraiment du mal à tonifier ma peau à cet endroit.
Certains me disent que c’est un effet de mode, mais pour moi il ne l’est pas. Mes entre cuisses ne se touchent pas mais j’ai un amas graisseux et c’est vraiment pas jolie.
Pouvez vous me conseiller des exercices qui m’aiderait à perdre et à m’affiner efficacement ??
Pour perdre et s'affiner efficacement, tout se joue sur la diète. Pour muscler ton corps, tu devrais faire un programme basique qui muscle tout sans chercher à isoler un muscle en particulier, ce sera plus efficace !
Mais pour répondre à ta question, au niveau des exercices jambes qui les ciblent il y a le squat pieds très écartés, les fentes sur le côté ou la machine d'isolation à adducteurs par exemple.
J’ai adopté un régime sans gluten (sans blé), à cause d’un des membres de ma famille qui a la maladie Coeliaque. Donc très stricte! Pas de gâteaux ou de sucre et pas de pain. On évite toute contamination. En plus de ça j’ai arrêté le riz pour le ventre, je préfère les fruits et les légumes en quantité + légumineuses. Et je me suis très bien habitué. Niveau nutrition ça se passe bien et j’ai bien dégonflé et je me sens en meilleure forme.
Côté sport je fais 40 min de vélo elliptique par jour, plus quelques exercices pour les bras et les mollets. Niveau bas du corps j’ai légèrement musclé l’extérieur des jambes mais niveau intérieur ça n’a pas bougé.
Un ami m’a conseillé de courir pendant 30 minutes (3 fois par semaine) et m’a dit que ça allait être réglé. Je ne sais pas quoi penser. Est ce que ça va vraiment changer quelque chose??
Et bien ça va augmenter tes dépenses caloriques donc [potentiellement] créer un déficit donc te faire perdre de la graisse. Si tu gères bien, oui tu peux perdre. Mais tu ne muscleras pas l'intérieur de tes cuisses alors ^^
Si c'est de la graisse que tu veux perdre c'est régime donc "tout" sur la diète.
Mais sinon tu peux rester à maintenance, tu muscleras un peu et perdras un peu de graisse mais ce sera lent.
pour perdre du gras, c'est l' alimentation, bien sur. ensuite si tu veux raffermir l’intérieur des cuisses, tu peux faire squat ou presses à cuisses avec les genoux écartés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bon un peu perdue j’avoue....bien sur que je veux éliminer le gras qu’il me reste. Je pense que le bon terme c’est "sécher"! Mais je voudrais me muscler un peu en même temps, car forcément quand on a été ronde on a la peau qui est endommagée. Il faudrait que je la tonifie.
Donc quel serait à votre avis le meilleur entrainement?
Oui c’est peut être ça.
Je pense que je vais maintenir mon alimentation (pas le choix de toute façon) et augmenter mes exos (fentes et squat).
Merci à vous deux en tout cas!