Bonjour,
Alors voila, je m'appelle Valentin, j'ai 24 ans, j'ai commencé la musculation il y a quelques mois car je n'aimais pas mon corps.
Je pesais 57kg pour 1M77. Je suis maintenant à 65kg, mais voila le problème : j'ai une balance qui m'indique mon taux de graisse et mon taux de muscle. Et ce taux de graisse est élevé : 20%. Mon objectif final serait de peser 70-72kg avec un taux de graisse entre 10% et 12%. Je précise que je suis comptable et donc que je suis assis presque h24 devant un ordinateur.
Au niveau de l'alimentation je pense être bon depuis quelques semaines :
-8h30 : fromage blanc 0% et pain complet
-10h : Amande
-12h : patte + haricot vert (sans sauce ni gruyère) juste un peu d'huile d'olive)
-16h : Amande
-19h30 : Whey (après entrainement)
-20h : Haricot vert avec un peu de patte ou taboulet.
-23h : (si j'ai faim) Fromage blanc 0%.
Concernant l’entrainement, je m'entraine chez moi car je n'ai pas envie d'aller en salle de musculation. J'ai à ma disposition deux haltères et des poids à attacher aux jambes.
Voici mon programme de musculation :
-Lundi 45min de musculation
-Mardi 45min de musculation
-Mercredi 30-45min de jogging
-Jeudi 45min de musculation
-Vendredi 45min de musculation
-Samedi 1h30 de piscine
Je suis un peu perdu car je ne sais pas comment atteindre mon objectif :
-Si je fais une sèche, je vais devoir atteindre un poids très bas.
-Si je fais une prise de masse, je vais augmenter encore mon taux de graisse.
Mon alimentation est elle bonne ?
Est-ce que j'ai une chance d’atteindre mon objectif en continuant ainsi ?
Si oui, en combien de temps ?
Dois-je monter jusqu’à 75-77kg pour ensuite faire une sèche ?
Dois-je faire une sèche pour atteindre les 10%-12% de MG puis reprendre du poids ?
Est-ce que je m'entraine trop ?
Est-ce possible de stagner à 65kg jusqu'à ce que j'atteigne les 10%-12% de MG pour ensuite monter à 70kg ?
Est-ce possible de monter à 72kg et ensuite stagner et diminuer la MG jusqu'à atteindre 10%-12% ?
Je vous remercie d'avance en espérant que vous allez pouvoir m'aider.
Je précise également que j'ai une volonté d'enfer et je suis prêt à tout pour atteindre mon objectif.
Dois-je faire une séche ou une prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Dois-je faire une séche ou une prise de masse ?
non, ton alimentation n'est pas bonne. il faut juste continuer une prise de masse saine avec une meilleure alimentation. si tu as pris de gras, tout vient de là.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de votre réponse.
Je précise qu'avant je faisais moins de musculation et mon alimentation n'était pas saine :
-patte avec gruyère et sauce tous les jours
-Petit déjeuné : lait avec cacao et des gâteaux bien sucré.
Cela fait 3 semaines que je fais l’entrainement que j'ai expliqué.
Si le programme que j'ai expliqué comporte des erreurs, veuillez me les détailler.
Je vous remercie.
Je précise qu'avant je faisais moins de musculation et mon alimentation n'était pas saine :
-patte avec gruyère et sauce tous les jours
-Petit déjeuné : lait avec cacao et des gâteaux bien sucré.
Cela fait 3 semaines que je fais l’entrainement que j'ai expliqué.
Si le programme que j'ai expliqué comporte des erreurs, veuillez me les détailler.
Je vous remercie.
-
ce n'est pas le programme qui ne vas pas puisque tu ne le donne pas.c'est l’alimentation. tu vas droit vers une perte musculaire. tes repas principaux ne contiennent pas de protéines, ni tes collations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Donc il faut que je rajoute de la dinde ou du poulet le midi et le soir par exemple ? Je pensais que l'utilisation de whey compensait cela.
Concernant le programme de musculation, je ne l'ai pas détaillé, mais en faire 45min tous les jours n'est-ce pas trop ?
Est-ce mauvais de travailler deux jours de suite les abdo/pectoraux ?
Merci encore pour tes réponses rapides.
Concernant le programme de musculation, je ne l'ai pas détaillé, mais en faire 45min tous les jours n'est-ce pas trop ?
Est-ce mauvais de travailler deux jours de suite les abdo/pectoraux ?
Merci encore pour tes réponses rapides.
-
ajoutes aussi des flocons d'avoine au petits déjeuner et une source de lipide.Donc il faut que je rajoute de la dinde ou du poulet le midi et le soir par exemple ? Je pensais que l'utilisation de whey compensait cela.
ajoutes un aliment protéiné lors des collations.
si tu t'entraine souvent, il faut faire des séances courtes afin de récupérer.Concernant le programme de musculation, je ne l'ai pas détaillé, mais en faire 45min tous les jours n'est-ce pas trop ?
pour les abdos, ça passe, mais pour les pecs, pas du tout, tu risque au contraire de régresser. idem pour les autres muscles.Est-ce mauvais de travailler deux jours de suite les abdo/pectoraux ?
-
D'accord, merci pour tes conseils concernant les repas.
Je vais rajouter des amandes le matin et il faut que je trouve une source de protéine pour les collations.
Concernant les entraînements, ce que je voudrais faire c'est :
Lundi : Full body
Mardi : Full body
Mercredi : Jogging
Jeudi : Full body
Vendredi : Full body
Samedi : Piscine / Jogging
Dimanche : Repos ou piscine/jogging
Étant donné que j'ai un travail ou je ne bouge presque pas, voir pas du tout (assis devant un pc) mon corps à peut être plus le temps de récupérer que les autres ? (nuit de 8heures + 7 heures de travail assis) Sans compter le reste de la soirée (après mon entraînement) ou je suis également assis devant mon propre ordinateur/télé).
Deux full body deux jours de suite est mauvais dans ce cas ?
Merci encore.
Je vais rajouter des amandes le matin et il faut que je trouve une source de protéine pour les collations.
Concernant les entraînements, ce que je voudrais faire c'est :
Mardi : Full body
Mercredi : Jogging
Jeudi : Full body
Vendredi : Full body
Samedi : Piscine / Jogging
Dimanche : Repos ou piscine/jogging
Étant donné que j'ai un travail ou je ne bouge presque pas, voir pas du tout (assis devant un pc) mon corps à peut être plus le temps de récupérer que les autres ? (nuit de 8heures + 7 heures de travail assis) Sans compter le reste de la soirée (après mon entraînement) ou je suis également assis devant mon propre ordinateur/télé).
Deux full body deux jours de suite est mauvais dans ce cas ?
Merci encore.
-
oui. mais vu ta fréquence, fais un halfDeux full body deux jours de suite est mauvais dans ce cas ?
saches aussi que cumuler trop de sport n'est pas si bon niveau masse musculaire, surtout les sports d'endurance.
-
D'accord merci,
Dans ce cas faire :
Mardi : jogging
Mercredi : full body
Jeudi : repos
Vendredi : full body
Samedi : Jogging ou piscine
Dimanche : repos
C'est mieux ainsi alors ?
Merci de tes réponses
Dans ce cas faire :
Mardi : jogging
Mercredi : full body
Jeudi : repos
Vendredi : full body
Samedi : Jogging ou piscine
Dimanche : repos
C'est mieux ainsi alors ?
Merci de tes réponses
-
oui. après si tu veux faire du sport pour ton plaisir, ne te prive pas. j'étais comme ça étant plus jeune. mais niveau prise de masse, ça freine.