Avis Plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

LeCuisto

Avis Plan alimentaire

Message par LeCuisto »

Yo , j'aimerais avoir des avis sur le plan alimentaire que je me suis crée . Pour info j'ai 17 ans je mesure 1,75m et pèse 89 kg , je suis assez fat quand même . Je fais 2 séances de muscu et 2 séances de cardio ( corde et vélo) par semaine , j'ai une activité professionnel qui me contraint a travailler debout toutes la journée .

Merci et bonnes séances !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guyv

Re: Avis Plan alimentaire

Message par Guyv »

Salut,

1,75 / 89 kg et tu nous montres un plan à 1511 kcals... :cry:

T'as lu le tuto juste au-dessus et tu t'es renseigné un peu ou bien t'es venu complètement à l'aveugle ?

T'as au moins donné les infos et un plan direct, donc je vais te répondre plus en détail :
- trop bas en lipide => 1 gr / pdc
- trop bas en prot => 2 gr / pdc
- trop bas en calories, vite fait je te trouve une DEJ de 2600 kcals et un MB de 1900 kcals, donc t'es déjà en dessous de ton MB de 400 kcals, c'est juste énorme, t'es en famine tu ne perdras pas, pas du gras en tout cas (du muscle si, et la santé...)

Je veux voir un plan avec 180 gr de prot / 90 gr lipide, le reste en glucide et qui monte à 2500 kcals pour commencer et trouver ta maintenance.
Ton boulot est physique ?

Pour le plan, à part le pain harry's qu'il faut que tu arrêtes de manger (industriel et composition dégueulasse), tu peux augmenter les cuillères d'huile, ou passer sur des amandes pour augmenter les lipides/prots/glucs.
Si tu as tes 180 de prot et 90 gr de lip, tu peux ajouter des fruits un peu partout pour arriver à 2500 kcals.
LeCuisto

Message par LeCuisto »

Ok merci de tes conseils , pour mon job je travail en cuisine et ont piétine pas mal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guyv

Message par Guyv »

Ouep c'est mieux, par contre vire le pain blanc, IG élevé = pic d'insuline = prise de gras, mets 2 fruits à la place, genre banane juste après la muscu, ou 1 avant / 1 après.

Tu tiens ce plan pendant 2-3 semaines et tu regardes comment évolue ton poids, si tu as du bol il ne bougera que très peu (ce sera de la flotte), ce qui signifie que tu auras trouvé ta maintenance/DEJ réelle.
Si tu prends, faudra baisser, si tu perds genre 500 gr / 1 kg, pousse encore 2 semaines.

Si tu as trouvé ta DEJ (par exemple = 2500 kcals), tu pourras baisser de 300/400 kcals, majoritairement les glucides, donc le riz et quelques fruits, pour commencer à sécher.

Pas plus de 1/1.5 kgs par semaine, chaque semaine il faudra te peser le même jour, à jeun, après petite vidange, et il faudra mesurer ton tour de taille avec un mètre de couture.

Aucun cheatmeal ou recharge glucidique tant que tu n'auras pas atteint un BF bas, donc dans 3 mois environ.
3 mois soit 12/13 semaines, soit -12/13 kgs si tu t'y prends bien, ce sera déjà pas mal pour un début.
LeCuisto

Message par LeCuisto »

Ok merci pour les conseils je tiendrais au courants des évolutions .