Bonsoir/jour !
J'ai vu qu'il y avait une section "Présentation" à laquelle je m'attarderai un peu plus tard, don't worry.
Je me suis inscrit sur le forum parce que je suis à la recherche d'un corps fin mais musclé. Le problème, c'est que j'ai toujours été en surpoids, au point d'atteindre 118 kilos vers l'âge de 15 ans. Depuis, j'ai pris de nouvelles résolutions et je me balade entre 90 et 100 kilos (boulimie oblige + pas sportif pour un sou). En ce moment (j'ai 23 ans) c'est 85 parce que je suis en plein dedans. Petite nouveauté, je me suis mis à la musculation (à domicile) car je ne voulais pas payer une salle de sport qui me met plus mal à l'aise qu'autre chose (j'ai par contre investi dans un vélo elliptique pour la cardio).
Du coup, je vois certains changements : mon corps s'affine grâce à la muscu, bien plus qu'avec uniquement de la cardio (CQFD mais il m'a fallu du temps avant de le comprendre... ou plutôt de la motivation). Moi qui pensais un jour passer par la case chirurgie reconstructrice (avec quel argent, LOL) cela me donne un regain de motivation inattendu. Évidemment, comme je suis abonné aux difficultés, un souci se pose : les courbatures. Voici mon programme bien-être et nutrition :
- 45 minutes de vélo elliptique 6j/7
- De la musculation complète (enfin je crois) tous les trois jours. Ex : Lundi oui, mardi et mercredi non, jeudi oui, vendredi et samedi non, dimanche oui etc.
- Concernant la nourriture, deux repas par jour (midi et soir) pas très caloriques, à base de légumes, céréales (pâtes, riz et pain complets) que je mélange aux légumineuses (beaucoup) pour avoir un max de protéines et viandes maigres ou poissons. J'ai presque totalement nexté le sucre superflu de mon alimentation, je mange peu de fruits, et je m'autorise un ou deux carrés de chocolat noir 70% par jour. Concernant les acides gras essentiels, je me contente d'huile d'olive (peu). Auparavant des amandes mais plus les jours passent et plus je déglingue le paquet alors je n'en achète plus (dommage).
- Et de temps en temps, mes démons me font des visites surprises, du coup je mange un peu tout et n'importe quoi (sans être extrême c'est-à-dire pas de fast-food, biscuits/gâteaux/produits industriels, mauvais gras etc.) Juste que je ne me contente plus d'une seule assiette et d'un seul carré de chocolat...
- Je bois beaucoup d'eau.
J'ai donné tous ces détails à titre indicatif. Je suis motivé, j'en veux, mais lorsque je me mets à la musculation, malgré cinq minutes d'échauffement sur vélo elliptique + boire durant l'effort + 45 minutes de VE par la suite pour oxygéner mon corps (d'après ce que j'ai pu comprendre sur des sites) + étirements stretching d'une vidéo dégoté sur YouTube, je me retrouve avec des courbatures. Qu'on s'entende, j'adore la douleur des courbatures, mais quand elle est occasionnelle, pas dans une période m'amincissement où l'effort est un moyen primordial d'atteindre mon but. C'est très embêtant parce que ça me démotive, clairement ça me rend K.O. technique, moins apte à continuer, et cela fait trois semaines que je me contente d'une séance hebdomadaire...
Auriez-vous des solutions à me proposer s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance.
Courbatures infernales
Modérateur : moderation
-
-
Re: Courbatures infernales
bonjour, il est normal d'avoir des courbatures au début. mais si elles s'éternisent, il doit y avoir un problème dans ton programme. je pense à 2 raisons: peut être que chaque muscle est trop entrainé et pas assez souvent. mais si tu entraine tout le corps à chaque séance comme tu le dis, je ne vois pas. que fais tu exactement à chaque séance ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonjour,
J'ai commencé la musculation il y a six semaines.
Je ne connais pas vraiment le jargon, mais je fais des pompes normales (10x3), des pompes où je m'assois sur le bord de mon lit, étends mes jambes et abaisse mes bras jusqu'au sol (10x3), je soulève un poids de 3kg (30 pour chaque bras), des squats (40x3), des fentes (20x2 pour chaque jambe), position allongé sur le côté levé de jambe (20x3 pour chaque jambe), à quatre pattes remonté de jambe vers l'arrière (20x3), gainage simple (30 secondes de gainage 30 secondes de repos x 2) gainage super-man (pareil que le précédent), des abdos simples où je remonte mon buste vers mes genoux fléchis (20x2) et des crunchs (20x2).
J'ai commencé la musculation il y a six semaines.
Je ne connais pas vraiment le jargon, mais je fais des pompes normales (10x3), des pompes où je m'assois sur le bord de mon lit, étends mes jambes et abaisse mes bras jusqu'au sol (10x3), je soulève un poids de 3kg (30 pour chaque bras), des squats (40x3), des fentes (20x2 pour chaque jambe), position allongé sur le côté levé de jambe (20x3 pour chaque jambe), à quatre pattes remonté de jambe vers l'arrière (20x3), gainage simple (30 secondes de gainage 30 secondes de repos x 2) gainage super-man (pareil que le précédent), des abdos simples où je remonte mon buste vers mes genoux fléchis (20x2) et des crunchs (20x2).
-
tu fais ça tous les 2 jours? essaye d'en faire moins . peut etre que tu en fais trop pour ton niveau, et ce n'est pas productif. et ajoutes le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'essaye du moins de faire ça tous les trois jours mais à cause des courbatures c'est moins faisable.
Merci pour le conseil j'avais complètement occulté cette zone je vais chercher des exercices dorsaux. J'ai une barre de traction que mon frère avait installée mais je suis hyper nul j'en fais quatre maximum c'est ridicule.
Sinon oui pourquoi pas en faire moins je vais tenter ça et en rajouter au fur et à mesure. J'ai tendance à en faire trop dès le début du coup après je n'ai plus de vraies bases.
Merci pour le conseil j'avais complètement occulté cette zone je vais chercher des exercices dorsaux. J'ai une barre de traction que mon frère avait installée mais je suis hyper nul j'en fais quatre maximum c'est ridicule.
Sinon oui pourquoi pas en faire moins je vais tenter ça et en rajouter au fur et à mesure. J'ai tendance à en faire trop dès le début du coup après je n'ai plus de vraies bases.
Modifié en dernier par Ichou le 23 août 2016, 16:23, modifié 1 fois.
-
je crois que c'est ça la raison, tu en fais trop. c'est très courant chez les débutant. on veut toujours tester nos capacités.
-
Merci je tiendrai au courant si j'ai moins de douleurs 

-
non c'est pas ridicule , c'est déja un bon début.J'ai une barre de traction que mon frère avait installée mais je suis hyper nul j'en fais quatre maximum c'est ridicule.
si tu veux progresser Fait en une séance chaque semaine et avec le tps tu atteindras les 10

Prend un gars lambda dans la rue , y 'en a pas bcp qui feront plus de 4 tractions ..
bonne chance
keep up the good work
@crossfit

-
Ah c'est encourageant ça c'est ce que je me suis dit à chaque séance en ajouter une ou quoi mais à chaque fois j'ai l'impression que mes abdos vont exploser, j'ai pas forcément mal, mais comme si au fond je savais que je devais pas trop tirer sur la corde pour ne pas imploser haha
-
Sois rationel avec ton corp ,desfois il vaut mieux moins en faire ,quitte a prendre un jour de repos ,que de se blesser et d'être pénalisé pendant des mois
keep up the good work
@crossfit