Aide pour programme en 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

GabrielLV

Aide pour programme en 4 jours

Message par GabrielLV »

Salut à tous, je vais commencer la musculation sérieusement cette année (j'en ai fait l'année dernière mais peu car en complément du rugby, j'arrête le rugby).
Je passe en terminale, je compte donc me donner 1h-1h30 les lundis, les mardis, les jeudis et les vendredis (voir les samedis si je change de jour ou si je l'ajoute) après-midis. Je fais du jogging, je compte donc courir entre 5 et 15 km le mercredi après midi.
Je compte pas faire des exploits, je suis un peu superficiel :mrgreen: donc si je pouvais privilégié la prise de muscle à la performance ça ne me gène point (sans pour autant prendre que du volume).
Mes questions sont :
Que faire ? Comment faire ? C'est les questions générales.

L'arrière pensée est, tout le corps chaque jours ou seulement des parties (leg day, les bras, ensuite le dos etc...). Dois-je faire des types de séances spécifiques à cause du temps que je donne au séance ? Quel types de séries, combien ?

Bref voilà je vous remercie ^^ et je m'excuse de venir avec aucune base :oops:.
Je prends toutes les remarques et vous re-remercie icon10
yam57

Re: Aide pour programme en 4 jours

Message par yam57 »

divise ton corps en 2 séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GabrielLV

Message par GabrielLV »

C'est-à-dire le haut un jour, puis le bas, on recommence le haut et on finis par les bas ?
L'ensemble du haut et du bas à chaque fois que l'on travaille l'un des deux ? :?:
Ghal

Message par Ghal »

oui haut du corps/bas du corps c'est bien
GabrielLV

Message par GabrielLV »

D'accord vous pensez qu'une heure voir une heure et demi, je peux faire tous les muscles du haut ou du bas ?
yam57

Message par yam57 »

oui, si tu fais l'essentiel et pas de superflu. après tu n'es pas obligé de faire haut et bas. tu peux, si tu trouve la séance haut trop chargée, faire les épaules avec le bas, c'est un exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal

Message par Ghal »

oui tu peux
4-6 exos par séance
GabrielLV

Message par GabrielLV »

Merci pour toutes les réponses, je vais me préparer un programme half-body en 4 jours avec 4-6 exercices pour travailler tous les muscles. Je ferais un nouveau post pour avoir vos avis sur celui-ci ^^
GabrielLV

Message par GabrielLV »

Excusez-moi pour mon double-post mais j'ai quelques nouvelles questions (décidément je suis chiant).

Pour faire du HelfBody on répète le jour 1 au jour 3 et le jour 2 au jour 4. Ou chaque jour est différent des autres (tout en gardant haut-bas-haut-bas) ?
Si je fais des séances de 4-6 exo pour une heure- une heure et demi. Je peux travailler combien de groupe musculaire ? Combien y'en a t'il en haut et en bas; noms ?
Je travail un groupe musculaire une fois par séance ou deux ?
Vaut mieux que je trouve un programme bien sur internet ? ou je continue à m'obstiner pour faire le mien ?

Bref tant de nouvelles questions ^^ Merci icon10
yam57

Message par yam57 »

tu peux garder les mêmes exercices au début. quand tu auras bien progressé, ce sera bien de varier avec des exercices similaires. .
GabrielLV

Message par GabrielLV »

J'ai trouvé un programme qui m'a l'air bien je mets le lien si ça ne gène personne.
http://www.all-musculation.com/programm ... -body.html

Qu'est ce que vous en pensez ?
yam57

Message par yam57 »

c'est une blague ce programme ? 10 exercices par séance,les bras sont plus travaillé que les gros groupe.
GabrielLV

Message par GabrielLV »

A vrai dire je cherche et j'en ai aucune idée. Je dois en tout cas comprendre qu'il est nul mdr :lol:.
Je vais continuer et tu as raison je vais faire attention sur l'équilibrage des exo
GabrielLV

Message par GabrielLV »

https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm
C'est celui de ce site. Je ne m'y connais pas beaucoup mais 6 séries ça parait beaucoup et je ne sais pas si ça rentre dans le critère temps de 1h-1h30.

Après deux jours avec les jambes ce n'est pas trop ?
yam57

Message par yam57 »

oui, 6 c'est trop. ça va pour un débutant qui n'a pas d'intensité. mais avec la progression, il faudra vite diminuer.
GabrielLV

Message par GabrielLV »

Donc je fais 6 ou je diminue vers 3 ou 4 ? Et sinon le programme est bien ? :cry: :D