Avis entrainement a domicile

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

vince4831

Avis entrainement a domicile

Message par vince4831 »

Bonjour,

Voilà je sollicite votre avis concernant mes futurs entrainements.
je voulais savoir si c’était une bonne chose de s ‘entrainer tard le soir, et surtout après manger.

Avec le boulot et ma petite fille, je n’arriverai plus a m’entrainer directement en rentrant du boulot et surtout avant de manger…

En fait je pensais faire :

18h : prise de protéine, 1 shake de 30g (utile ou pas?)

19h30 : repas léger (en famille)

22h : entraînement (+/- 1h) , prise de BCAA + Glutamine

23h : prise de protéine, 1 shake avant d’aller dormir

votre avis là-dessus? en sachant que ce plan je souhaite le faire du lundi au jeudi + 2 entrainement le week-end le matin ou fin de journée.

merci à vous!
yam57

Re: Avis entrainement a domicile

Message par yam57 »

ta prise de protéine n'est pas utile à 18h. prends la vers 16h et avec des glucides. à condition que ton repas de 19h30 contienne assez de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vince4831

Message par vince4831 »

Merci,

Tu entends quoi par un apport en glucides à 16h en plus du shaker? Biscottes, Miel, céréales?

Et pour l'entrainement plus tardif, est-ce contre indiqué de faire une séance +/- 2h après la prise du repas.
Je parle surtout au niveau digestion et récupération.

Et le shaker de protéine juste avant le coucher? Bonne ou mauvaise idée? En sachant que j'utilise de l'isolat de chez Reflex.

Tkx :)
yam57

Message par yam57 »

Tu entends quoi par un apport en glucides à 16h en plus du shaker? Biscottes, Miel, céréales?
oui, flocons d'avoine, fruit (s)
Et pour l'entrainement plus tardif, est-ce contre indiqué de faire une séance +/- 2h après la prise du repas.
non, c'est très bien
Et le shaker de protéine juste avant le coucher? Bonne ou mauvaise idée? En sachant que j'utilise de l'isolat de chez Reflex.
utile si ton taux de protéine journalier est insuffisant et si ton dernier repas est loin de ton coucher. l'isolat ne convient pas, il faut une protéine lente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vince4831

Message par vince4831 »

ok bon ben ça me rassures sur mon plan d'entrainement.

Juste est-ce que tu sais me conseiller de bonnes protéines lentes?
Y a t-il une différence entre celles-ci et l'isolat, je parle au niveau tolérance et digestion car je suis assez fragile au niveau intestinal.

En tout cas merci ;)
yam57

Message par yam57 »

Juste est-ce que tu sais me conseiller de bonnes protéines lentes?
une protéine totale. perso je prends "Nutrimuscle" ou alors un aliment protéiné, froamge blanc par exemple.
Y a t-il une différence entre celles-ci et l'isolat, je parle au niveau tolérance et digestion car je suis assez fragile au niveau intestinal.
là, c'est a toi d'essayer ce qui te convient, je suis comme toi. dès que je mange, je sens mon estomac gonfler. la meilleure solution est de faire des repas plus petits et plus nombreux et éviter les aliments "gonflants"
vince4831

Message par vince4831 »

Merci pour les conseils, j'ai un peu regardé sur internet les différentes protéines lentes. Tu me dis si je me trompe mais est-ce que je peux partir sur de la caséine, j'en ai trouvé chez Reflex.. Je pense que le mieux est de tester et de voir comment mon corps réagit. Encore merci!
yam57

Message par yam57 »

je la trouve chère.