Problème abdos à la poulie haute
Modérateur : moderation
-
Problème abdos à la poulie haute
Bonjours à tous, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à me concentrer sur les abdos lors de l'exercice tant j'ai l'impression que ce sont mes bras qui travaillent ! Quelqu'un a une solution ? Merci !
-
Re: Problème abdos à la poulie haute
Hello,
Si ta position est correcte, et que tu sens énormément de travail au niveau des bras, c'est que tu charges peut-être trop et que tu es donc obligé de fournir beaucoup d'efforts au niveau des bras. Charge peut-être moins et fait des séries plus longues.
Sinon, il se peut que la position de tes bras te force à agir beaucoup avec tes triceps et il faut que tu essayes de les placer mieux.
Si rien de ça ne t'aide, c'est peut-être que cet exercice n'est pas encore adapté à ta condition physique (ou pas adapté du tout qui sait!). Remplace pour le moment par des crunchs (par exemple) dans ce cas la.
Si ta position est correcte, et que tu sens énormément de travail au niveau des bras, c'est que tu charges peut-être trop et que tu es donc obligé de fournir beaucoup d'efforts au niveau des bras. Charge peut-être moins et fait des séries plus longues.
Sinon, il se peut que la position de tes bras te force à agir beaucoup avec tes triceps et il faut que tu essayes de les placer mieux.
Si rien de ça ne t'aide, c'est peut-être que cet exercice n'est pas encore adapté à ta condition physique (ou pas adapté du tout qui sait!). Remplace pour le moment par des crunchs (par exemple) dans ce cas la.
Développeur informatique de 26 ans assis toute la journée qui se lève entre midi pour transpirer! 1m70 pour 67 kg qui souhaite finir bien dessiné.
-
plaque bien la corde sur tes trapèzes. sinon tous les exercices de variation ne sont pas utiles si tu ne maitrise pas le crunch classique. append à bien sentir tes abdos au crunch et ensuite tu pourras varier avac d'autres exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut à vous! Merci de vos réponses! Alors je faisais des crunch avec lest mais il m'était impossible de respirer en même temps de les faires, alors je suis passer aux abdos à la poulie. En fait j'ai l'impression que je ne force pas assez sur mes abdos lors de la rotation du buste, et certaine fois, malgré une bonne exécution sur laquelle je ressens bien mes abdos il m'arrive la seconde fois de ne rien sentir du tout et ça me gêne un peu...