Avis sur ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

totalgaara

Avis sur ma sèche

Message par totalgaara »

Bonjour,

Cela fait maintenant 3-4 semaines que j'ai commencé la musculation et j'essaye depuis le début de diminuer ce que je pouvais manger auparavant.

Pour information j'ai 19 ans, je fais 85 KG pour 1M87

Mon objectif est tout d'abord de perdre la petite bouée du ventre mais également... du menton, j'ai un double menton et cela me gêne vraiment.

Au final j'ai du poids à perdre mais j'ai la chance d'avoir limité la casse avant qu'il ne soit trop tard. (Vous comprendrez plus bas)

Certains aliments pourront vous paraître étrange mais je ne suis pas la personne qui cuisine, ce n'est pas une part de fénéanterie mais nous sommes 3 dans la maison donc niveau repas... c'est compliqué.

Je ferais un documents bien plus précis dans les jours à venir car pour le moment je n'ai plus les emballages avec les valeurs nutritionnel.

Avant la musculation :

Petit déjeuner : Strictement rien, hormis deux cafés.
Souper (midi) : Hamburger 1/sem, j'en prenais parfois 3 d'affilés.. / Oeuf / Jambon / Salade de viande /etc..

Diner : Frites / Cordon bleu / Pattes / Lazagne / Boulettes.

Entre deux :
Biscuit à la fraise, milkshake, Cake, 4 quart, etc..

Maintenant :
Petit déjeuner : Yaourt + Café. (c'est toujours faiblard je trouve..)
Souper (midi) : Oeuf / Paté / Thon (avec de la mayonnaise mais j'évite d'en mettre trop, le thon nature je ne supporte pas..)

Diner : Cordon bleu / Pattes / Boulettes.

Entre deux : Plus grand chose, parfois un biscuit mais toujours autant de café, je suis une personne qui ne sait pas faire sans, cela n'as pas vraiment d'impact sur moi (au niveau des nerfs) mais j'imagine que ce n’est pas génial.

Le samedi : Cheat Meal, là je m'accorde une petite fritte.

Vous l'aurez donc compris également que je mange souvent de la viande transformée, malheureusement je n'aime pas le poisson "nature", par contre des bâtonnets du genre Igloo oui.., des cordons bleu avec du jambon et fromage etc... Je suis quelqu'un de quand même assès difficile, surtout que j'aimais certains aliments avant mais qui maintenant ne passent plus.

Au final je me demande si mon nouveau plan est bon ou mauvais, certe il y a quand même bien moins de gras et de calorie, mais j'ai parfois l'impression de trop supprimer et d'être en sous rapport calorique (souvent fatigué...) et la par exemple... à l'heure où je vous écris ce message, j'ai faim... C'est difficile sans tableau je sais mais j'essayerais d'ajouter petit à petit dans un document.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Modifié en dernier par totalgaara le 23 août 2016, 18:42, modifié 1 fois.
Guyv

Re: Avis sur ma sèche

Message par Guyv »

Salut à toi,
Au final j'ai du poids à perdre mais j'ai la chance d'avoir limité la casse avant qu'il ne soit trop tard. (Vous comprendrez plus bas)
Effectivement entre l'avant et le maintenant il y a de l'amélioration, mais ce n'est pas encore ça.
Le samedi : Cheat Meal, là je m'accorde une petite fritte.
Bon déjà le cheatmeal (ou mieux la recharge glucidique) c'est réservé à ceux qui ont un bodyfat bas (12/14%), le faire alors que tu es gras ne sert à rien, c'est même contre productif, donc tu n'en fais plus.
Vous l'aurez donc compris également que je mange souvent de la viande transformée, malheureusement je n'aime pas le poisson "nature", par contre des bâtonnets du genre Igloo oui.., des cordons bleu avec du jambon et fromage etc... Je suis quelqu'un de quand même assès difficile, surtout que j'aimais certains aliments avant mais qui maintenant ne passent plus.
Le problème c'est que la panure, le fromage du cordon bleu etc. c'est de la MERDE => gras saturé, sucre de différente forme etc.
Si tu veux virer du gras va falloir les oublier.
Au final je me demande si mon nouveau plan est bon ou mauvais, certe il y a quand même bien moins de gras et de calorie, mais j'ai parfois l'impression de trop supprimer et d'être en sous rapport calorique (souvent fatigué...) et la par exemple... à l'heure où je vous écris ce message, j'ai faim... C'est difficile sans tableau je sais mais j'essayerais d'ajouter petit à petit dans un document.
Là comme ça je te dis qu'il est mauvais, pas de bonnes sources de prot, pas de fruits, légumes ?, lipides ? c'est quoi ce petit déj où t'as rien à manger ? :evil: :evil: :evil:
Tout est à revoir.

Si tu es fatigué, c'est parce que tu es trop bas en calories par rapport à ce que ton corps a besoin, et surtout que ces merdes que tu manges n'aident pas, mauvaises sources de glucides => pics d'insuline => si t'en manges trop t'as envie de pioncer.

Je te laisse regarde le post-it pour te faire un plan alimentaire correct, et les autres topics, mais clairement ça ne va pas, et va falloir t'imposer pour la bouffe... pour ta santé !
totalgaara

Re: Avis sur ma sèche

Message par totalgaara »

Bonjour, merci de ta réponse :)

J'ai édité mon poids, j'ai fait une petite faute de frappe, je pèse 85KG et non 95 comme j’avais écrit plus haut..
Cela doit déjà être plus rassurant :lol: : lol:

Je vais tout de même suivre tes conseils car certes je ne peux pas voir mets résultats sportif au bout de 1 mois mais il m'arrive régulièrement de me demander si.. Si je continue à manger comme tel, c'est de la musculation et des efforts dans du vent.

En tout cas ce matin je me suis acheté un paquet de flocons d'avoine, que je pense rajouter au petit déjeuner. Je vais bannir petit à petit toute la nourriture avec de la chapelure (ils vont me manquer mais si j’ai envie d’avoir des résultats, il faut des sacrifices !)
Pour le diner essayer de manger le plus d’aliments sain possible, comme du poisson (mais pas en stick cette fois ci), je me demandais également est-ce que du crabe est idéal pour la sèche ? Comme je raffole de crabe (en bâtonnet)

Je complète actuellement la liste des aliments consommés ainsi que leurs valeurs énergétiques, existe-t-il d’ailleurs un programme « base de donnée » ou il est possible de les enregistrer avec les valeurs énergétique et ensuite pouvoir cocher ce qui as été mangé et les totaux de calorie/glucide/etc.. ? Je sais que c’est possible sous excel et access mais pour moi c’est un peu rudimentaire. S’il n’y en aura pas je vais peut-être me faire une petite base de données ainsi qu’un script php.

Edit : J'utilise souvent cette application pour savoir si mon IMC est "bon" et elle fais un suivit aussi pratique sans devoir dévoiler sa vie privée entière comme certaines applications aiment..
Mais donne t-elle des résultats cohérents ?

(je les mets en URL car elle dépassent le forum :s )
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -52-48.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -53-45.png