Triathlon et musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Izoard2360

Triathlon et musculation

Message par Izoard2360 »

Bonjour,
Tout d'abord, je pratique le triathlon comme activité principale. J'ai un très bon cardio (que se soit en endurance fondamentale ou sur des rythmes plus élevés sur de courtes distances). Toutefois je manque de puissance. La musculation pourrait me permettre de passer un cap et de progresser en natation et en velo. Toutefois, je m'entraine 5 fois pas semaine (2 séances de natation, 2 de course à pied et une sortie velo). J'aimerais savoir comment ajouter de la musculation.
Merci à vous
yam57

Re: Triathlon et musculation

Message par yam57 »

2 séances de musculation devraient être suffisantes, avec uniquement des exercices de base: squat, tirage dos, soulevé de terre, développés...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Izoard2360

Message par Izoard2360 »

D'accord, mais je me demandais surtout comment m'organiser. Si je fais de la musculation les jours ou je ne nagent pas cela laisse peu de temps aux muscles pour récupérer, mais si je fais de la muscu les jours où je nage j'ai peur de trop forcer.
Ghal

Message par Ghal »

fais ta natation les jours sans muscu
ça fera de la récup active
Izoard2360

Message par Izoard2360 »

Est-ce qu'il est possible de faire de la musculation de même jour que la course à pied ?