Problème abdos mal de dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

DrCreep

Problème abdos mal de dos

Message par DrCreep »

Bonjour, je viens demander conseil car après 6 moi de tavail des abdos, qui soit dit en passant n'ont donné aucun résultat, j'ai depuis quelques temps des douleurs au dos avec pratiquement tous les exercices pour abdos, et je ne pense pas que ce soit normal.
Sachant que j'ai une légère scoliose, j'ai donc fait une quinzaine de séances de kiné , plus chez moi.
Quel pourrait être le problème et qu'est-ce que je devrais faire ?
yam57

Re: Problème abdos mal de dos

Message par yam57 »

le problème est assez complexe à résoudre sur un forum. la douleur peut venir de l'exécution des exercices abdos, ou alors d'un autre exercice comme squat, soulevé de terre...
lors des exercices abdos, la région lombaire doit toujours être en appui. il ne faut pas travailler avec élan et ne pas dépasser une amplitude de 90°. pense aussi à étirer les lombaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

j'ai depuis quelques temps des douleurs au dos avec pratiquement tous les exercices pour abdos
Est-ce que par hasard cela ne serait pas des exercices du type "relevé de jambes" ?

Lire ceci : https://www.musculaction.com/abdos3.htm
garulfo

Message par garulfo »

On ne coince pas les pieds au sol
On ne relève pas les jambes

.... on ne fait pas d'abdos du tout :mrgreen:

Commence déjà par faire du gainage abdos + lombaires pour renforcer ta ceinture et ensuite tu feras des abdos ... ou pas

Perso j'ai fais pas mal d'abdos au PDC et lesté mais depuis que je suis passé au gainage j'ai totalement arrêté et je ne m'en porte pas plus mal

Attention : gainage ce n'est pas que faire la planche de base pendant X minutes 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"