[?] Travailler tout le bras en une séance [?]

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Warren720

[?] Travailler tout le bras en une séance [?]

Message par Warren720 »

Bonjour, voilà je voulais demander à tous les gens qui verront ce post à ceux à qui cela intéresse... Je voulais savoir si c'est bien de travailler tout le bras en 1 jour je veux dire pour faire plus simple, un jour consacré qu'au bras !

Mon exemple type :
-Le Mardi
-Le Vendredi

(Sachant que je ne compte pas les répétitions, je n'ai pas envie, je veux vraiment me pousser à bout car oui je sais vous allez peut être me trouver bizarre mais compter mes répétitions me perturbent durant mon mouvement durant ma pratique, bref.) Mais aussi (Pour chaque muscle du bras je fais 3 exercices différents selon le jour soit Global ou Isolation ce que je vais expliquer plus bas !)

Donc j'en reviens au sujet principal, qui est, donc, travailler le bras en 1 jour.
Mes entraînements sont les suivants :

Le mardi, je travaille tout le bras mais je prends un exemple commun. Le biceps.
Je le travaille en ce que j'appelerai "Global" (Même si ce n'est pas le terme le plus approprié), c'est-à-dire qu'il n'y a pas que le biceps qui est solicité mais d'autres muscles.

Un exemple typique de cette méthode, est le drag curl qui combine biceps et avants-bras.
Et le jeudi je travaille le biceps en isolation.
Un exemple d'exercice qui est le incline hammer curl.

Bref ces exemples cités s'appliquent pour tout le reste du bras mais en faisant l'exercice approprié au muscle voulu bien sûr ! Si vous n'avez pas compris, je prends un autre exemple,

Les Deltoïdes :

Comme le mardi je travaille en "Global" je fais du "Standing Military Press" ou "Dumbbell Rear Delt Row"
MAIS ! Le jeudi je travaille en "Isolation" et donc je fais du "Power Partials" ou "Front Deltoids Raise"

Ou encore....

Les Triceps :

Comme le mardi je travaille en "Global" je fais du "Bench Dips" ou "Close Grip Bench Press"
MAIS ! Le jeudi je travaille en "Isolation" et donc je fais du "Triceps Push Down" ou "Triceps Overhead (Oui, pour faire plus court)"

Voilà j'espère que vous avez compris et que j'ai été le plus clair possible !

Donc j'attends vos avis sur ce genre de méthode est-il bien de pratiquer cela ? De faire le bras en une séance ? Bref ! J'attends vos commentaires ! :)
yam57

Re: [?] Travailler tout le bras en une séance [?]

Message par yam57 »

tu peux faire des séances dédiées aux bras à condition d'avoir pris une bonne masse générale. car si ce n'est pas le cas, tes bras seront plus forts et c'est eux qui vont faire le boulot lors des exercices de tirages et développés. si tu ne compte pas tes reps, tu n'auras pas de base pour la progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Warren720

Re: [?] Travailler tout le bras en une séance [?]

Message par Warren720 »

Oui j'ai une bonne masse générale, pour 1m76 je pesai 76kg mais j'ai descendu parce que je ne voulais pas que ma prise de masse aille trop haut du coup j'ai réduis et tout ça maintenant je fais 73kg et j'ai de très bonnes performances ! :) Mais voilà du coup t'as répondu et ça me rassure parce qu'en fait je ne savais pas si travailler tout le bras en 1 entraînement était une bonne chose merci du conseil ! Et pour les reps je vais les compter alors puisque tu me dis qu'il le faut ! Bref, je le ferai ! Merci de ta réponse !