Tapes dans le gras j'suis pas ta mère[MENU]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Sakaj

Tapes dans le gras j'suis pas ta mère[MENU]

Message par Sakaj »

Salut à tous, actuellement à 70 KG pour 1m78 environ je suis autour des 15-18% de BF ( j'ai un métabolisme qui à toujours stagné et j'ai pas mal perdu de gras physiquement )
à raison de 1h20 de muscu 5x /semaines et d'un running le samedi matin d'environ 10 KM je souhaiterais avoir vos avis sur un menu de seche que voici :

Matin :
1x kiwi
80g flocon d'avoine
1x verre de jus de pamplemouse
30g de whey isolate ( mélangé avec de l'eau aux flocons d'avoines )
1x thé vert
Une bonne poignée d'amandes / noix de cajou
Et un peu de cannelle dans ce bon petit mélange

Midi :
150g escalope de dinde
120g haricot vert
80 riz basmati
1x pain de mie complet
huile d'olive
fruit genre type brugnon / abricot / kiwi ...

pre-workout :
1x barre protéiné my bar zero de chez myprot ( 198 kcal / 20g prot / 2,8g glucides )
Une poignée d'amandes

Post-workout
30g de whey + 10g creatine

Soir:
Comme le midi mais avec + de légumes et pas de féculents

Ce qui nous donne un total d'environ 2 100 kcal avec 180g prot / 175g glucides / 60g lipides

Qu'en pensez vous ? sachant que mon but et principalement de faire baisser ce taux de BF qui me colle une couche de gras sur les abdos !

PS : Je taff les abdos en leste à raison de 3x semaines, après mes séances ils sont très voyant mais une fois le corps au repos ont distingues les formes mais ont ne les voient pas clairement ...

A savoir aussi que ma DEJ se situe autour des 2350 kcal !

Merci !
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Sakaj

Re: Tapes dans le gras j'suis pas ta mère[MENU]

Message par Sakaj »

Je prend en compte ta réponse, ce n'est pas que je ne tiens pas compte de ce qu'ont m'as dis mais les prises de masses que j'ai fait m'ont juste fair gagner du gras et peu de poids, le problème principal viens sans doute du fait que je n'arrive pas à me faire une bonne prise de masse. Merci quand mme
icon13 si vis pacem para bellum icon13
Guyv

Re: Tapes dans le gras j'suis pas ta mère[MENU]

Message par Guyv »

Salut,
Ce qui nous donne un total d'environ 2 100 kcal avec 180g prot / 175g glucides / 60g lipides
Manque 10-15 gr de lipides et trop de glucides.

De plus, -8 kgs par rapport à ta taille, si t'es pas encore "sec", c'est que tu n'as pas de masse musculaire... donc soit tu tranches dans les glucides pour passer à 80-100 gr pour commencer puis 0 à 60 une fois les 68 kgs atteint, soit tu pars sur une prise de muscle propre et lente.
le problème principal viens sans doute du fait que je n'arrive pas à me faire une bonne prise de masse
C'est peut-être parce que tu ne connais pas ta vraie maintenance, et du coup tu manges beaucoup trop, bien trop par rapport à ce que ton corps a vraiment besoin, du coup le surplus c'est du gras.