Bonjour !
Pour commencer, j'ai 20 ans, je mesure 1.75m pour 93 kg. Niveau pourcentage de masse grasse, je dois être entre 25 et 30%, mon objectif est d'atteindre les 10%. Je fais de la musculation depuis un an, mais mes résultats ne sont pas très concluants, j'ai pris de la masse musculaire, mes muscles se voient davantage mais la graisse est toujours prédominante ! De plus, je pense que mon programme n'est pas suffisamment complet. Le voici :
Lundi : Pectoraux + Abdos
Pectoraux :
Développé assis : 32
Papillon : 39
Écarté poulie : 14
Triceps :
Barre au front : 2.5x2
Poulie haute corde : 9+poids
Poulie haute barre : 9+poids
Abdos :
"Milieu" : 41 kg
Obliques G/D : 36
Mercredi : Dos + Biceps + Abdos
Dos :
Tirage bas : 32
Tirage horizontal : 32
Biceps :
Lary Scott : 5x2+barre
Biceps Haltères : 6
Poulie basse : 23
Vendredi : Jambes + Epaules + Abdos
Jambes :
Presse horizontale : 86
Leg curl : 32
Leg ext : 45
Epaules :
Développé : 1.25x2+barre 7kg
Élévation latérale : 6
Élévation frontale : 6
Oiseau : 6
Que pensez-vous de ce programme ?
J'aimerais avoir des conseilles pour perdre ma graisse en démarrant une sèche, avez-vous un lien vers un programme alimentaire fiable ? J'en ai trouvé plein sur internet, mais c'est justement ça le soucis beaucoup se contredisent. Et certains me paraissent étranges, par exemple dans la vidéo de Tibo InShape "J'AI FAIM !! Tous mes REPAS de la journée en SÈCHE ! Musculation", où il ne mange presque que du riz ^^' De même pour les œufs et la viande, le matin les œufs ça passe bien pour moi, (je prend généralement un œuf entier avec un café), en revanche je n'aime pas beaucoup la viande (oui, certains diront que c'est un blasphème xD Je peux en manger mais à petite dose) donc pour la dinde c'est chaud, j'aimerais la remplacer par autre chose.
Et que pensez-vous des Fat Burner ? J'ai lu pas mal d'article dessus, et ce que j'en retiens c'est que (évidemment) ça n'est pas un produit miracle qui fait maigrir, mais plutôt un complément alimentaire qui permet de ne pas être fatigué et de ne pas perdre de muscle en période de sèche, j'ai bon ? Vous me recommanderiez lequel ? Et à côté de ça, je devrais prendre des compléments alimentaire comme de la Whey ? Je me suis toujours dit que je ferais sans, mais pas mal d'article et de vidéos m'ont tout de même intéressé puisque apparemment lorsque c'est pris correctement, c'est très utile pour gérer précisément son alimentation, et sa sèche !
Voilà ! Merci d'avance à ceux qui répondront ^^
Avis sur mon programme + aide sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur mon programme + aide sèche
Salut Rhornak, le poids nous importe peu, ce qui est intéressant ce sont tes séries de travail, tu fait du 4x10-12 ? 3x20?
Pour le moment le programme à l'air bien, mise à part que les mollets ont disparue dans les méandres des chaussettes
Je suis pas fan de mettre les épaules avec les jambes mais faire une séance dédié uniquement à celle-ci (ça fera office de cardio si tu rajoute du squat et du SdTjt)
Les épaules tu les travaille directement et indirectement les 3 jours, enlève un exercice de bras et met 1 ou 2 exo épaules à la place.
Il existe plein d'alternative aux protéines animales (faut arrêter avec le riz/dinde, il existe 1001 diètes) le soja, quinoa, graine de courge,.... sont des bonnes protéine végétales, tu as les produits laitier aussi (si tu les digère bien).
Fatburner à 30% BF, c'est inutile, fait toi une bonne diète, des séances de Hiit les jours off (20min suffises) et du va fondre.
Pour le moment le programme à l'air bien, mise à part que les mollets ont disparue dans les méandres des chaussettes

Je suis pas fan de mettre les épaules avec les jambes mais faire une séance dédié uniquement à celle-ci (ça fera office de cardio si tu rajoute du squat et du SdTjt)
Les épaules tu les travaille directement et indirectement les 3 jours, enlève un exercice de bras et met 1 ou 2 exo épaules à la place.
Il existe plein d'alternative aux protéines animales (faut arrêter avec le riz/dinde, il existe 1001 diètes) le soja, quinoa, graine de courge,.... sont des bonnes protéine végétales, tu as les produits laitier aussi (si tu les digère bien).
Fatburner à 30% BF, c'est inutile, fait toi une bonne diète, des séances de Hiit les jours off (20min suffises) et du va fondre.
-
Et arrêtez d'écouter Tibo Inshape par pitié
Ce gars est bon dans la vidéo humoristique en lien avec la muscu mais en aucun cas, il faut suivre ce qu'il fait/dit...
Va voir les chaînes de Nassim Sahili et Enzo TV, ils abordent à plusieurs reprises la sèche, je pense que tu pourras trouver des éléments pertinents.
Après, c'est pas le sujet que je connais le mieux, hormis le fait d'avoir des dépenses caloriques supérieurs à tes apports mais ca, tu dois surement le savoir.
Peut être qu'un half-body en raison de ses 4 séances par semaines pourront t'aider...

Ce gars est bon dans la vidéo humoristique en lien avec la muscu mais en aucun cas, il faut suivre ce qu'il fait/dit...
Va voir les chaînes de Nassim Sahili et Enzo TV, ils abordent à plusieurs reprises la sèche, je pense que tu pourras trouver des éléments pertinents.
Après, c'est pas le sujet que je connais le mieux, hormis le fait d'avoir des dépenses caloriques supérieurs à tes apports mais ca, tu dois surement le savoir.
Peut être qu'un half-body en raison de ses 4 séances par semaines pourront t'aider...
-
ton programme ne convient pas. avec cette fréquence, il faut faire un fullbody. que ce soit en sèche ou en prise de poids. pour sécher vas voir la rubrique du site et évites ls youtubeurs triso-humoristes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonsoir les gars merci pour vos réponses !
C'est pas bête pour les épaules, surtout que je t'avoue que je galère à faire les exos épaules d'un coup, elles sont vraiment flemmardes x) Et au contraire pour les jambes c'est un peu tranquille. Par contre pour la cardio je viens de découvrir la piscine et j'aime beaucoup ! Je peux y aller à mon rythme, et même me reposer en nageant doucement ^^ Et ça détend grave ! Je pense rester dessus :p
Sachant que j'aime beaucoup le Quinoa je vais voir comment je peux remplacer les protéines animal par ça ! Même si je suppose que je ne pourrais pas supprimer complètement les protéines animales ?
Le truc c'est qu'avec mes études, à part quand je suis en vacances et chez moi, je ne peux pas aller à la salle tous les jours ! Mais je viens de terminer ma prépa, et normalement en école d'ingé c'est plus light, selon mon emploi du temps je devrais avoir plus de temps pour aller à la salle ! Donc si je peux y aller souvent, je pense rester sur du Half body pour laisser reposer mes muscles, et si je ne peux toujours pas y aller très souvent je ferais du full body. Ou bien peut-être que je pourrais m'acheter un petit appareil de musculation polyvalent que je pourrais mettre chez moi ! Vous pensez-quoi de ces appareils ?
Au pire je up le topic dans 2 semaines quand j'ai mon emploie du temps, et si vous le voulez bien on adaptera mon programme/en fera un nouveau
?
!
Hahah vous ne semblez pas aimer ce genre du Youtubeur :p
Je fais du 4x15 ! Je devrais faire moins de séries et plus de répétitions comme 3x20 ?Nainpro a écrit :Salut Rhornak, le poids nous importe peu, ce qui est intéressant ce sont tes séries de travail, tu fait du 4x10-12 ? 3x20?
Hahah :p J'ai trouvé quelques exos sur internet, je vais les ajouter avec les jambes !Nainpro a écrit :Pour le moment le programme à l'air bien, mise à part que les mollets ont disparue dans les méandres des chaussettes![]()
Je ne connaissais pas le SdTjt, j'ai regardé sur internet et je ne sais pas si c'est une bonne idée que je le fasse, j'ai un pincement discal au dos, et cet exercice semble faire travailler exactement la zone du dos responsable du pincement discal ! Je demanderais à mon médecin que je vois à la fin du moisNainpro a écrit :Je suis pas fan de mettre les épaules avec les jambes mais faire une séance dédié uniquement à celle-ci (ça fera office de cardio si tu rajoute du squat et du SdTjt). Les épaules tu les travaille directement et indirectement les 3 jours, enlève un exercice de bras et met 1 ou 2 exo épaules à la place.

C'est pas bête pour les épaules, surtout que je t'avoue que je galère à faire les exos épaules d'un coup, elles sont vraiment flemmardes x) Et au contraire pour les jambes c'est un peu tranquille. Par contre pour la cardio je viens de découvrir la piscine et j'aime beaucoup ! Je peux y aller à mon rythme, et même me reposer en nageant doucement ^^ Et ça détend grave ! Je pense rester dessus :p
Ok je note ! Je regarderais sur internetNainpro a écrit :Il existe plein d'alternative aux protéines animales (faut arrêter avec le riz/dinde, il existe 1001 diètes) le soja, quinoa, graine de courge,.... sont des bonnes protéine végétales, tu as les produits laitier aussi (si tu les digère bien).

Ok :p Je vais faire sans ! Bonne idée pour les Hiit, j'ai trouvé un programme qui semble pas mal ! Je peux même me permettre de les faire tous les jours au réveil histoire de me donner un coup de boost :pNainpro a écrit :Fatburner à 30% BF, c'est inutile, fait toi une bonne diète, des séances de Hiit les jours off (20min suffises) et du va fondre.
A vrai dire je ne regarde ses vidéos que lorsque je manque de motivation, je ne suis pas vraiment ce qu'il dit comme je ne suis pas toujours d'accord. Mais bon à la vue de mes résultats depuis un an, je me suis dit que lui avait de meilleurs résultats que moi xDscorpions200 a écrit :Et arrêtez d'écouter Tibo Inshape par pitié![]()
Je ne les connais pas je regarde ça demain merci !scorpions200 a écrit :Va voir les chaînes de Nassim Sahili et Enzo TV, ils abordent à plusieurs reprises la sèche, je pense que tu pourras trouver des éléments pertinents.
Oui je le sais, même si je ne faisais pas trop attention ^^'scorpions200 a écrit :Après, c'est pas le sujet que je connais le mieux, hormis le fait d'avoir des dépenses caloriques supérieurs à tes apports mais ca, tu dois surement le savoir.
Le truc c'est qu'avec mes études, à part quand je suis en vacances et chez moi, je ne peux pas aller à la salle tous les jours ! Mais je viens de terminer ma prépa, et normalement en école d'ingé c'est plus light, selon mon emploi du temps je devrais avoir plus de temps pour aller à la salle ! Donc si je peux y aller souvent, je pense rester sur du Half body pour laisser reposer mes muscles, et si je ne peux toujours pas y aller très souvent je ferais du full body. Ou bien peut-être que je pourrais m'acheter un petit appareil de musculation polyvalent que je pourrais mettre chez moi ! Vous pensez-quoi de ces appareils ?
Au pire je up le topic dans 2 semaines quand j'ai mon emploie du temps, et si vous le voulez bien on adaptera mon programme/en fera un nouveau

J'y vaisyam57 a écrit :ton programme ne convient pas. avec cette fréquence, il faut faire un fullbody. que ce soit en sèche ou en prise de poids. pour sécher vas voir la rubrique du site et évites ls youtubeurs triso-humoristes.

Hahah vous ne semblez pas aimer ce genre du Youtubeur :p