Musculation et nutrition pour débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

RvZ64

Musculation et nutrition pour débutant

Message par RvZ64 »

Salut tout le monde, alors voilà je suis un garçon âgé de 16 ans et bientôt 17, et je commence la muscu depuis peu j'aimerai avoir vos avis sur ce que je fais a la semaine et ce que je mange savoir si cest bien ou si sa ne l'est pas du tout. Pour ce qui est des entrainements : Lundi : Muscu , Mardi : 30-35 min de cardio , mercredi : Muscu, Jeudi: 30-35 min de cardio ,vendredi : Muscu , samedi : 30-35 min de cardio, dimanche : Repos. Pour ce qui est de mon alimentation: Matin: Un thé + flocons d'avoines + un fruit , Midi : Viande (blanc de dinde , poulet , steak qui sont les 3 principales viandes que je mange,je ne supporte pas le poisson) + riz ou pattes + légumes (concombres , tomates ou pastèques qui sont les légumes que je préfère) + un yaourt + un fruit , a 16h : Un thé vert avec un fruit ,Soir : Je mange la même chose que ce que je mange le midi. A noté que je mesure 1m78 pour 68kg.
Loan

Re: Musculation et nutrition pour débutant

Message par Loan »

pour ma mini expérience ( vraiment infime ) tu ne mange pas suffisamment le matin moi par exemple j fait 65kg pour 1m75 ( j'ai 17 ans ) je mange une omelette ( 3 œufs ) entre 50-100grammes de flocon d'avoine plus du lait soit écrémé , d'avoine ou alors de soja ( pas super ) pareil pour ton 16h surtout si tu fait ta muscu ou cardio avant 16h exemple a 14-15h, tu devrait mangé plus après donne les quantités de pattes , riz ou viande.
Pour le moment les kcal que tu as ingurgiter dans la journée seront sans doute en dessous de ton métabolisme de base qui est haut pour les ados ( la croissance ). Au début tu vas perdre tu poids mais tu vas ensuite faire des réserves et donc grossir. Aprés tout dépent si tu veux perdre du poids ou alors en gagné.
RvZ64

Message par RvZ64 »

Merci pour ta réponse, apres le matin je ne sais pas quoi manger parce que je suis pas trop fan des oeufs encore moins cuit, et après pour ce qui est de la quantité de viande de patte etc je ne pèse pas ce que je mange mais je pense en prendre suffisament , je ne pense pas que ce sois trop ou pas assez.
Loan

Message par Loan »

Ce n'est pas grave que n'aime pas les oeufs tu peux trouver une alternative comme des tranche de poulets blancs avec du riz , après comme tu est débutant il faut juste que tu mange un peu plus que ton apport calorique quotidien ( peut être calculé un peu de partout mais qui est approximatif )
Et que tu te défonce à la salle où chez toi . Après pour ton programme il est pas vraiment explicatif est ce un split ou alors un half-body et pour le cardio pas besoin dans mettre autant, 1fois par semaine pendant 30 min est suffisant je pense il te faut quand même du repos à t'es muscles et ton système nerveux, et les jours ou tu ne fait rien soit juste un peut actif.
RvZ64

Message par RvZ64 »

Apres pour ce que je fais a la salle je fais un full body on m'a beaucoup conseiller de faire sa pour débuter puis un des coachs de ma salle ma du coup donné un programme a faire 3 fois par semaine avec une durée de a peu prêt 1h-1h15 l'entrainement et merci
RvZ64

Message par RvZ64 »

Merci beaucoup!