Question Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Alex59820

Question Sèche

Message par Alex59820 »

Bonjour, je viens d'avoir 14 et pèse 98 kilos pour 1m86 (je ne connais pas mon pourcentage de graisse), cela fait maintenant +d'1 mois que je boss à la salle (5-6fois 1H30), je progresse a l'entraînement mais pas tellement au niveau du poids (je suis passé de XXL a Xl mais rien de plus). Je compte donc m'orienter vers une sèche mais je me pose 2 questions
-Les totaux caloriques sur internet sont ils corrects ? L'un me dit 4000calories, l'autre 3800, l'autre 3200, j'ai du mal à avoir un nombre précis.

-La Whey est-elle obligatoire ? Je suis encore mineur et mes parents sont comlétement rétissant à l''achat de whey (les clichés ont la peau dure)

Merci pour les réponses qui vont suivre.
Guyv

Re: Question Sèche

Message par Guyv »

Salut à toi,

Tu as 14 ans donc il ne faut surtout pas faire de sèche car tu es en pleine croissance et tu risques un retard de développement.
Il faut manger suffisamment et continuer la musculation (doucement sur les charges), tu vas prendre du muscle et perdre le gras en même temps.

Par contre il faut manger correctement, donc faut nous dire ce que tu manges.
Les totaux caloriques sur internet sont ils corrects ? L'un me dit 4000calories, l'autre 3800, l'autre 3200, j'ai du mal à avoir un nombre précis.
Non il faudra tester plusieurs semaines à différents totaux caloriques pour trouver ta réelle maintenance.
-La Whey est-elle obligatoire ? Je suis encore mineur et mes parents sont comlétement rétissant à l''achat de whey (les clichés ont la peau dure)
Non mais ça va leur coûter cher sur la viande, les oeufs et le poisson, car il faudra monter à 200 gr de prot. :)

Voilà, détaille-nous ce que tu manges régulièrement et on corrigera.
Alex59820

Re: Question Sèche

Message par Alex59820 »

Je tente globalement de manger sainement en quantité raisonnable, soit 140G de pate cuites, 1steak (cuits sans matière grasse ou une escalope de dinde ou 2 tranches de dindes ou même omelettes. Pour les collation c'est soit fruit (bananes pomme melon kiwi) ou yaourt grec avec fruit que je coupe dedans pour la collation