Bonjour,
J'aimerais savoir comment compter les protéines correctement.
Je lis partout qu'il faut compter ses protéines, ensuite ses lipides, cela fait un total en calories et on complète en glucides pour arriver à son total calorique.
Si par exemple je dois manger 100g de protéines par jour, dois je compter uniquement les sources de protéines animales, œuf, fromage frais, etc? Ou aussi compter les protéines qui vont être apportés par mes sources de glucides (par exemple le riz basmati qui va quand même apporter 8-9g de protéines pour 100g cru)?
Merci
comment compter les proteines correctement?
Modérateur : moderation
-
-
Re: comment compter les proteines correctement?
Tu dois tout prendre en compte, dans chaque aliment que tu mangeras dans la journée, tu additionnes chaque gramme de protéine que tu trouveras à droite à gauche pour, à la fin, remplir ton cota. 

-
Salut je te conseille myfitnesspal que j'utilise et sa m'aide beaucoup ....
Tu répertorie les aliments que tu mange par leur marques etc... C'est pas mal du tout
Cdlt
Tu répertorie les aliments que tu mange par leur marques etc... C'est pas mal du tout
Cdlt
-
Merci mais alors je ne comprends ceux qui disent qu'il est difficile de trouver 2,5G de protéines par kilo de pdc. Je les trouve très facilement, bon en même temps je ne pèse que 65kg.
Pour une prise de masse je peux rester sur 2,5G de protéines et 1G de lipides et uniquement augmenter les glucides? Si je passe les protéines à 2G alors j'arrive quasiment à 400g de glucides sur la journée, c'est énorme je trouve, qu'en pensez vous?
Pour une prise de masse je peux rester sur 2,5G de protéines et 1G de lipides et uniquement augmenter les glucides? Si je passe les protéines à 2G alors j'arrive quasiment à 400g de glucides sur la journée, c'est énorme je trouve, qu'en pensez vous?
-
Ou alors 2g de prots et 1.2-1.5g de lipides 

-
Et monter quand même les prot à 3g ce n'est pas une bonne idée? C'est beaucoup?
Ca ferait 3g de prot, 1.2-1.3 de lipides et le reste de glucides
Sur une journée ça me donnerait 186g de prot, 80g de lipides et 332g de glucides pour un total de 2800kcal
Bon? Pas bon?
Merci
Ca ferait 3g de prot, 1.2-1.3 de lipides et le reste de glucides
Sur une journée ça me donnerait 186g de prot, 80g de lipides et 332g de glucides pour un total de 2800kcal
Bon? Pas bon?
Merci