un peu perdu et désemparé...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Kalagan76

un peu perdu et désemparé...

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi penser ou faire, je viens donc solliciter votre aide !

Je vais avoir 40 ans le mois prochain, je mesure 1m69 pour 69 kg. J'ai longtemps pratiqué la musculation avant d'arrêter pendant 5 ans puis de reprendre l'année dernière. Au bout de quatre mois, victime d'une hernie cervicale, j'ai dû tout arrêter.

J'ai repris sérieusement depuis le mois d'avril. Je fais du full body 3x / semaine. étant donné mon gabarit, mon but est de gagner de la masse musculaire tout en minimisant le gras.

Au début, j'étais parti sur un total de 3000 kcal / jour avant de m’apercevoir que j'étais le plus souvent à 2800 kcal et que c'était quand même trop pour mon gabarit et mon activité (3 heures de musculation par semaine + une heure de marche par jour et /ou entre 5 et 10 km à pieds en moyenne).

Je suis donc reparti sur une DEJ de 2500 kcal / jour (on et off) répartie de la manière suivante:

90 grs de lipides.
280 grs de glucides.
150-160 grs de protéines.

Malgré cela et beaucoup de sérieux, je trouve que les résultats tardent à arriver. Certes, j'ai gagné de la masse musculaire mais je suis loin d'être ferme et d'avoir de bons abdos apparent.

Je pensais avoir un % de masse graisseuse compris entre 14 % et 16 % mais ma balance FitBit Aria acheté récemment m'annonce 21 % ! Alors je sais que ces dispositifs ne sont pas hyper fiable, mais du coup je m'interroge quand même: que faire ?

Vu mon poids, si je sèche et perd 3-5 kg, je vais être tout chétif. Si je continue comme cela, ne vais-je pas vers les 25 % de MG ou des résultats qui vont venir trés, trés lentement ?

Je ne sais donc pas si je dois "sécher" continuer une PDM à 2500 kcal ou moins, ou incorporer des séances de cardios dans ma semaine ?

Si vous avez une opinion ou des conseils...

Merci d'avance !
Kaii

Re: un peu perdu et désemparé...

Message par Kaii »

Si tu fais une prise de masse propre , plus au moins lentement tu pourras limiter la prise de gras.

A toi de voir , tu n es ni gros ni maigre :mrgreen: