Bonjour,
Explication:
Je debute la musculation. Je n'ai pas la possibilite de venir tous les jours a la salle.
J'avais l'habitude de faire une heure de cardio et ensuite une heure de musculation ce qui apparement n'etait pas dans le bon sens.
Je fais maintenant une heure de musculation avant de passer au cardio a la fin.
Ma question est la suivante: J'ai lu que la whey devait se prendre directement apres ( ou dans les 30 minutes qui suivent) l'entrainement, avant que les muscles ne se "relaxent". Mais du coup, si je prends mes proteines a la fin de mon cardio, ca fera deja plus d'une heure que j'aurai finiis ma muscu...
Est ce que je dois prendre 30g apres ma seance de deux heures, juste apres ma seance de muscu ou alors, 15 au milieu et 15 apres?
Merciii bien!!
Moment de la prise de proteines.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Moment de la prise de proteines.
Tu te prends beaucoup trop la tête. J'ai envie de te dire, une heure avant, 2 heures avant, 1 heure après, 2 heures après, ça ne changera pas grand chose au final. Si avant ton entraînement tu n'as rien mangé depuis plusieurs heures alors prends la avant (30 minutes avant par exemple) et si tu as mangé quelque chose peu de temps avant, alors prend la après ton entraînement (quand tu peux, on est pas à 30 minutes près hein...) 

-
Re: Moment de la prise de proteines.
+1 avec Killian.
Les fenêtres anaboliques, whey dans les 30 secondes après la dernière série,... c'est n'imp.
Ce qui compte + que tout, c'est ton total calorique sur la journée qui doit être légèrement au-dessus de tes besoins pour prendre de la masse et donc du muscle.
Les fenêtres anaboliques, whey dans les 30 secondes après la dernière série,... c'est n'imp.
Ce qui compte + que tout, c'est ton total calorique sur la journée qui doit être légèrement au-dessus de tes besoins pour prendre de la masse et donc du muscle.