Alimentation du soir pour maintient du poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

zibeug

Alimentation du soir pour maintient du poids

Message par zibeug »

Salut les musclay,

J'ai une petite question pour un maintient du poids dans le but d'une compétition de Muay Thaï dans 2mois. Je dois être à 63kg et je varie en 63 et 65 kg.

Je vis avec des gens qui me loue une chambre (souci de déplacement pour mon travail du coup j'ai improvisé) et c'est eux qui me fournisse le repas du matin et du soir. Le matin pas de souci j'ai les flocons d'avoine fruit etc...

Cependant le soir c'est assez varié. Lasagne, Spaghetti mais toujours bien sur avec des salades ou légume divers à côté.

Je voulais savoir si je pouvais me permettre de manger plus le soir (glucide etc) tout en sachant que je fais ma séance de sport généralement au alentours de 9h du soir (du coup j'ai déjà mangé). Je me demande si cela me permettrait de maintenir mon poids actuelle jusqu'au 2 octobre

Qu'en pensez-vous ?
Trail

Re: Alimentation du soir pour maintient du poids

Message par Trail »

Bonsoir,
Maintenir son poids = manger autant de calorie que tu en dépense sur la journée.

Il y a pas de recette miracle, aliment a bannir ... la seul composante c'est ton apport calorique quotidien vis a vis de ta DEJ.

Donc dans un premier temps, calcule en terme de calorie se que tu manges, si tu restes au même poids avec ce que tu manges actuellement c'est que ta balance apport calorique/depense est équilibré.

DOnc si cela fait X temps que tu manges "plus" de glu le soir, du fait de ta situation et que tu ne grossie pas, c'est bon.
zibeug

Message par zibeug »

Alors justement ça fait un petit moment que je fais ça et je tourne autour des 63 et 65 kg. Je monte pas vraiment plus.
Trail

Message par Trail »

donc reste comme cela. ton but est un maintien de poids, et tu y est avec ton alimentation actuel.