J'ai ma propre salle de muscu chez moi ! Cependant, je veux pratiquer des squats à la barre en toute sécurité, pour cela j'ai vu un article sur le site proposant, pour les pratiquants de muscu (locaux ), de se munir de support pour la barre : http://www.ebay.fr/itm/like/371448950476?lpid=97&chn=ps (exemple).
Mais je me pose une question toute de même ... vu que j'aime quand l'intensité est au rdv je souhaite donc aller à l'échec sur mes squat mais est-ce qu'avec les support vu précédemment me permettent une exécution en toute sécurité ? Que ceux-là me permettent même si je n'est plus de force pour remonter, de poser la barre sans causer quelconque blessures ?
Normalement si tu positionnes bien tes barres de sécurité, oui il n'y a aucun risque (enfin aucun risque par rapport à la sécurité) après tu peux très bien te blesser tout seul à cause de l'exécution du mouvement sur ta dernière rep si tu es à l'échec.
Mais en tout cas ce genre de matériel est fait pour ça
une technique que utilisais: tu place un banc sous tes fesses. en cas d’échec, tu t'assois et tu peux laisser tomber la barre derrière. après cela dépend de la charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tout à fait : si ton exécution est bonne, ta barre reste au dessus des sécurités lorsque tu es en position basse. A toi de valider la position de tes pieds par rapport au support pour que cela soit le cas.
Je ne connaissait pas ce demi rack. Enfin un (presque) concurrent des modèles de Décathlon (qui est plus haut et permet de faire aussi des tractions). Avec le banc, tu peux aussi faire le DC.
ça offre quoi de plus les gros cadres ? parce que l'exemple de Yam permet de saisir la barre et et la reposer en cas d'echec aussi... alors pourquoi des grosses cages ?
Je ne vois pas : quand on a pris l'habitude d'une cage ouverte, de base et avec quelques bidouilles, la cage complète n'offre pas de service supplémentaire, à part le plaisir de posséder un bel objet. Bien sûr, si on squatte à 300 kg, la réponse peut être différente
Si tu perds l'équilibre, tu es plus en sécurité dans une cage complète.
Je sais : ça ne devrait jamais arriver, mais les accidents sont toujours très c..s.
Mais je n'en ai pas moi non plus.
30 ans de training. En forme et en formes ... Ma salle perso[/url]
Certainement, mais pour moi, ce n'est pas forcément un avantage : plus les montants verticaux sont proches de ton couloir de mouvement, plus tu es sécurisé.
30 ans de training. En forme et en formes ... Ma salle perso[/url]