Bonjour.
Je me pose une question. J'ai lu que, quand on était débutant, et qu'on ne savait pas trop quoi choisir entre prise de masse ou sèche, et que, sans être gros, on a quand même un peu de gras sur le ventre (mon cas en gros), il fallait manger sa DEJ, ni plus ni moins.
Sauf que sauf erreur de ma part, la DEJ varie selon que ce soit un jour d'entrainement de musculation, un jour d'entrainement cardio, ou un jour de repos.
Du coup, faut il adapter la diète ? Par exemple dans mon cas, manger 2500 cal un jour d'entrainement, et seulement 2000 un jour de repos ?
Adapter la diète ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Adapter la diète ?
Bonsoir,
Pour ma part j'ai toujours entendu dire.
Il faut toujours manger la meme quantité que les jours d'entrainement. C'est justement pendant les jours de repos que ton corps demande le plus. C'est pendant le repos que l'ont prend du muscle.
Donc si tu manges 2500 pendant tes jours d'entrainement, C'est aussi pendant les jours de repos
Pour ma part j'ai toujours entendu dire.
Il faut toujours manger la meme quantité que les jours d'entrainement. C'est justement pendant les jours de repos que ton corps demande le plus. C'est pendant le repos que l'ont prend du muscle.
Donc si tu manges 2500 pendant tes jours d'entrainement, C'est aussi pendant les jours de repos

-
Re: Adapter la diète ?
Tout le monde entend dire des choses un peu partout et heureusement que la plupart ne s'y fient pas sinon ça serait la cata...
Dans ta situation la seule différence entre tes jours ON et OFF c'est les shakers et autres boissons pré, intra et post-traning s'il y'a.

Dans ta situation la seule différence entre tes jours ON et OFF c'est les shakers et autres boissons pré, intra et post-traning s'il y'a.
Ma Présentation
Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg
Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg
Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!