Aide prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

momo75013

Aide prise de masse

Message par momo75013 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la muscu en novembre 2015 avec 64kg pour 1m84, depuis je fais 72kg mais problème je stagne entre 70 et 72kg et j'ai bien peur de foiré ma pdm. J'ai commencé a avoir une bonne nutrition depuis peu voici ce que je mange dans une journée :

Matin
––> Une omelette avec 4 oeufs + 2 tranches de pains complet avec de la rillette de saumon et un bol de muesli

Collation à 10h ––> Un shaker de caséine 60g

Déjeuner ––> Riz/Pattes + poêlé de légumes + blanc de poulet/filet de dinde/cuisse de poulet

Collation 16h
––> 2 tranches de pains avec rillettes de saumon + des amandes

Après l'entrainement ––> 60g de whey + bcaa

Diner ––> Pareil qu'à midi mais je me laisse des fois tenter par la cuisine de ma mère

Je sais qu'il doit y avoir pleins de défaut et je compte sur vous pour m'aider à améliorer le tout :). Il faut savoir que j'ai une balance de cuisine selecline et elle est un peu bizarre donc je ne pèse pas toujours ma nourriture, je sais pas si ça a un gros impact de le faire à vu d'oeil.

Merci.
KFDP

Re: Aide prise de masse

Message par KFDP »

Bonjour,

Si tu ne prends pas de poids c'est surement parce que ton apport calorique est déficitaire, donc oui ne pas peser tes aliments jouent un rôle puisque tu ne manges pas suffisamment pour prendre de la masse.

Et après si tu commences à augmenter tes rations à vue d'oeil à nouveau, tu prends le risque d'avoir un apport calorique un peu trop excédentaire et donc de faire de la masse...graisseuse.

Peser les aliments permet d'avoir une base concrète sur laquelle se référer si on veut prendre de la masse ou être en sèche. J'ai mangé pendant 4 ans sans rien peser, sans faire attention à quoique ce soit, je suis passé de 63 à 76 kilos rapidement, mais ensuite j'ai vraiment eu du mal à prendre du poids, et depuis que je pèse tout durant la semaine, j'ai pris encore du poids, j'ai limité ma prise de gras (même si j'en ai pris) et j'ai augmenté ma force à côté avec l'entraînement.

Donc important :wink:

Sinon concernant tes repas, ça manque de fruits, peut être aussi de lipides (enfin sauf si tu manges 50gr d'amandes mais j'en doute)
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Prestige

Message par Prestige »

C'est ma diète de sèche ce que tu manges, tu dois pas dépassé les 2500 calories.
Joue sur les lipides et les glucides comme les bananes ou flocon d'avoine, tu mixtes le tout, et ça passe tout seul.

Avec, ton pain de mie complet, prends du beurre de cacahuète beaucoup plus calories que les rillettes et moins chère aussi :)

Tu n'as pas besoin de peser tout le temps, moi par exemple ma petite astuce c'est de mettre le poids du riz ou pates pesé cru que je consommes dans un ver, puis au feutre je met une délimitation, comme ça la prochaine fois j'ai plus qu'à verser jusqu'à la délimitation et voilà
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
momo75013

Message par momo75013 »

KFDP a écrit :Bonjour,

Si tu ne prends pas de poids c'est surement parce que ton apport calorique est déficitaire, donc oui ne pas peser tes aliments jouent un rôle puisque tu ne manges pas suffisamment pour prendre de la masse.

Et après si tu commences à augmenter tes rations à vue d'oeil à nouveau, tu prends le risque d'avoir un apport calorique un peu trop excédentaire et donc de faire de la masse...graisseuse.

Peser les aliments permet d'avoir une base concrète sur laquelle se référer si on veut prendre de la masse ou être en sèche. J'ai mangé pendant 4 ans sans rien peser, sans faire attention à quoique ce soit, je suis passé de 63 à 76 kilos rapidement, mais ensuite j'ai vraiment eu du mal à prendre du poids, et depuis que je pèse tout durant la semaine, j'ai pris encore du poids, j'ai limité ma prise de gras (même si j'en ai pris) et j'ai augmenté ma force à côté avec l'entraînement.

Donc important :wink:

Sinon concernant tes repas, ça manque de fruits, peut être aussi de lipides (enfin sauf si tu manges 50gr d'amandes mais j'en doute)
Y'a moyen de connaitre sa dépense calorique exact ? Ou du moins t'as pas un outil de calcul fiable ? Tu sais quel quantité de gramme de riz/pates je devrais consommé ?

Prestige a écrit :C'est ma diète de sèche ce que tu manges, tu dois pas dépassé les 2500 calories.
Joue sur les lipides et les glucides comme les bananes ou flocon d'avoine, tu mixtes le tout, et ça passe tout seul.

Avec, ton pain de mie complet, prends du beurre de cacahuète beaucoup plus calories que les rillettes et moins chère aussi :)

Tu n'as pas besoin de peser tout le temps, moi par exemple ma petite astuce c'est de mettre le poids du riz ou pates pesé cru que je consommes dans un ver, puis au feutre je met une délimitation, comme ça la prochaine fois j'ai plus qu'à verser jusqu'à la délimitation et voilà
En période de pdm c'est quoi ta diète ? Les flocons d'avoine vraiment j'y arrive pas donc j'ai pris du muesli à la place et sinon ça tombe bien j'ai du beurre de cacahuète à la maison. Pas con ta technique de mesure ;)

Merci pour vos réponses.
KFDP

Message par KFDP »

Le moyen le plus fiable de connaître ton DEJ est de tout peser sur une semaine type, de calculer ton apport calorique total sur 7 jours, te peser par exemple le lundi, tout peser (la nourriture) jusqu'au dimanche soir et te repeser à nouveau le lundi exactement à la même heure que le lundi précédent. Et ensuite on pourra en tirer des conclusions solides. Bien plus solides que les sites qui te calcules ta DEJ au hasard. Et du coup non aucune idée des quantités qu'il te faut, moi perso je tourne à 125gr le midi et idem le soir, mais j'ai un métabo assez rapide donc j'ai besoin de bouffer pas mal de Kcal pour être en maintien.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
momo75013

Message par momo75013 »

Merci je vais essayer ça et revenir vers toi :)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

60g de whey + bcaa
Un shaker de caséine 60g
mer il é fou :lol:

mec ils sont où les fruits ?
Et réduis tes shakers, 60g ça sert à rien (je me demande comment tu fais pour boire ça :shock: )
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
momo75013

Message par momo75013 »

J'ai pas cité mes fruits car je les manges de manière assez aléatoires, pas toujours aux mêmes heures. Mais je mange très souvent des bananes. Pour mes shaker pourquoi 60g serait inutile ?
KFDP

Message par KFDP »

Momo sur ce que tu m'as envoyé tu tournes à 240gr de protéine pour un PDC de 72 kilos, c'est largement trop. Tu peux te restreindre à 150 gr c'est pas ce qui t'empechera de faire de la viande.

Du coup Alex a raison !
1m77, 79 kilos, 22 ans.