Salut les gens,
Alors présentation rapide:
J'ai fais de la salle il y a 5 ans, ensuite la méthode pendant 3 ans et je me suis blessé en arrachant une dernière traction et hernie cervicale qui m'a fait fondre une bonne partie du haut du dos à gauche (douleur grand dorsal et dentelé toujours du même côté). Impossible reprendre après de longs mois. L'avatar date de juste avant la blessure...
Bref j'ai fait un peu de lard depuis et maintenant que tout à l'air de refonctionner, après 2 mois d'entrainement prometteurs je suis face à un dilemme étrange. Jamais je n'ai eu à me poser la question avant et la question est trop longue pour les moteurs de recherche ^^
Je progresse vite sur la méthode alors est ce que je dois limiter la bouffe et sécher avant de reprendre une phase de masse ou je garde mes apports actuels ?
J'ai des poignées d'amour qui me saoulent mais je me dis que si je change rien et que je prends de la viande sèche, petit à petit mon métabolisme va bouffer ce gras non ?
J'ai pas envie de faire une diète pour perdre du muscle alors que ma progression est bonne..
Peut être c'est pas clair..., là je prends du muscle mais je ne perds pas de gras. Je continu comme ça ou je limite mes apports pour perdre le gras avant de reprendre le muscle ? Ou la demande du muscle que je construis va faire fondre le gras si je ne change rien à mon alimentation... Bordel je me perds moi même dans les explications ^^ Bon je suis sur que vous allez comprendre le sens
Bref j'ai le cul entre 2 chaises. Masse ou sèche... je change d'avis tous les jours
Par avance merci
Objectif ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Objectif ?
Hello à toi et bienvenu d'abord
Prise de masse ou sèche alala la fameuse question
Tout dépends de ton poids actuelle, et de ton pourcentage de masse graisse (bodyfat), et de ton âge aussi.. Tous ces facteurs sont à prendre en considération
Renseigne nous la dessus ça pourra nous aider
Prise de masse ou sèche alala la fameuse question

Tout dépends de ton poids actuelle, et de ton pourcentage de masse graisse (bodyfat), et de ton âge aussi.. Tous ces facteurs sont à prendre en considération
Renseigne nous la dessus ça pourra nous aider
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.