Bonjour à tous
Je fait de la musculation depuis 6 mois.
Pour les moments les résultats sont visibles à peu près partout sauf dans le bas du dos.
En fait je suis assez cambré depuis longtemps donc il y a comme un creux dans le bas du dos.
Ce n'est pas très esthétique car ce n'est pas équilibré avec le reste du corps.
Savez vous si il existe un moyen de prendre du volume à cet endroit précis ?
Merci pour votre aide
Comment muscler le bas du dos ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment muscler le bas du dos ?
les rowing suffisent normalement à muscle le bas du dos. si tu es cambré, évite de travailler les lombaires isolés, ou alors en course externe. il faut surtout les étirer pour limiter la cambrure. fais aussi du gainage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Tu as une lordose ?
Pourquoi c'est pas conseillé de bombarder les abdo et lombaires justement ?
Pourquoi c'est pas conseillé de bombarder les abdo et lombaires justement ?
-
pas les lombaires. les entrainer plus peut augmenter la cambrure. il faut les étirer et si on les entraine c'est en course externe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Mmh je vois , d'ou le conseil du gainage
-
Ok merci donc je peux continuer mon programme d'abdo (crunch, gainage etc.)
Est ce que je peux remplacer le rowing par le Tirage sol poulie basse ? car je n'utilise pas trop les barres qui sont tout le temps prises par les autres personnes à la salle, je privilégie les machines ou il y a beaucoup moins de monde.
Merci
Est ce que je peux remplacer le rowing par le Tirage sol poulie basse ? car je n'utilise pas trop les barres qui sont tout le temps prises par les autres personnes à la salle, je privilégie les machines ou il y a beaucoup moins de monde.
Merci
-
oui, et oui. utilise des machines si tu en dispose.