Salut tout le monde !
J'ai posté un nouveau programme à la suite d'un post dans la section : entrainement de musculation, mais j'imagine que cette partie là est peut-être plus appropriée et toucherait peut-être plus de gens intéressés par ce sujet :
"
J'essaie de faire mon programme, voici une ébauche, est-il possible d'avoir des avis dessus s'il vous plait ? (J'ai déjà fait la séance 1 aujourd'hui, elle n'est surement pas parfaite, mais quel renouveau : de bonnes sensations et de nouveau de l'envie !)
Séance 1 (pectoraux - épaules - abdos):
Développé couché barre (4 * 10)
Développé incliné haltères (4 * 10)
Développé militaire haltères (4*10)
Poulie haute vis-à-vis (4 * 10)
Élévations latérales (15 - 12 - 10 - 8 en dropset)
Séance 2 (jambes - triceps):
Presse (4 * 12)
Soulevé de terre (j'aimerai bien essayer, je me sens capable mais auriez-vous des conseils ?) (? * ?)
Barre front avec barre EZ (4 * 10)
Leg extensions (4 * 12)
Extension poulie haute pronation (4 * 10)
Extensions verticales à une main (4 * 10)
Leg curls ou Squats ou Fentes?? (? * ?)
Séance 3 (dos - biceps - abdos):
Tirage poitrine (4 * 10)
Curl barre EZ supination (j'ai lu que cela évitait d'avoir mal au poignée avec la barre EZ -et j'ai mal à cet endroit là, de temps en temps..-) (4 * 10)
Rowing barre (4 * 10)
Curl haltères (? * ?)
Tirage horizontal prise serrée (4 * 10)
Curl pupitre barre EZ supination (4 * 10)
Pour les abdos, je reste sur :
Élévations jambes pliées (2 * 20)
Rotations bassin (2 * 25)
Crunch sur Swiss Ball (2 * 30)
Voilà... Qu'en pensez-vous ?
J'ai des doutes sur certains ordres (je ne sais jamais si je dois alterner les parties qui travaillent lors d'une même séance ??) ainsi que sur certains nombres de séries/répétitions.
Merci d'avance tout le monde !
"
Avis sur un programme 3J/split
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur un programme 3J/split
avec une telle répartition des séances, il faut t'entrainer au moins 5 fois par semaine. 5 exercices par séances maximum.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.