Perdre plus rapidement, nouveau programme ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Vyn

Perdre plus rapidement, nouveau programme ?

Message par Vyn »

Bonjour, bonsoir !

J'ai commencé le sport il y a environ 2 mois en salle. Je pesais 97 kilos pour 183cm. Maintenant je pèse environ 86.5kg. Je suis un régime alimentaire adapté à moins de 1700 calories/j. Cependant je commence à m'habituer au rythme des exercices de cardio (sauf le rameur qui est encore éprouvant).

Depuis deux semaines j'ai un circuit training (HIIT) intégré une fois par semaine dans mon programme. C'est épuisant, je sens que je dois puiser dans mes réserves. Mais j'envie forcément les personnes qui soulèvent plus régulièrement des poids que moi.

Néanmoins je ne fais pas que du cardio et je me renforce au niveau des épaules, du dos, des bras et des pectoraux.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'éliminer les derniers kilos restants avec plus de musculation et moins de cardio ? Peut-on se muscler malgré qu'il reste encore de la graisse au niveau du ventre, des pectoraux et des hanches ?

Je vous remercie ! Dans l'attente de vos conseils.

Sportivement, Vyn.
Prestige

Re: Perdre plus rapidement, nouveau programme ?

Message par Prestige »

Salut,

Tu es à 1700 calories par jour ce n'est même pas ton métabolisme basal, c'est hyper dangereux.
En plus de perdre un peu de gras, tu peux surtout du muscle de l'eau, de la moelle osseuse, a loin terme ton corps va en ressentir les effets néfastes.
Tu as commencer le HIIT, cava accentué le risque de blessure.

À ta place j'aurais revu ma diète de À à Z, c'est ce que les autres membres te diront ..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv

Re: Perdre plus rapidement, nouveau programme ?

Message par Guyv »

Salut,
À ta place j'aurais revu ma diète de À à Z, c'est ce que les autres membres te diront ..
+1

1700 kcals c'est mon total en jour ON, sauf que je fais 1m71 / 72.5 kgs et que mon MB a du chuter entre temps à 1500 kcals, donc j'ai encore de la marge.
Toi t'es clairement en dessous du tien, avec les dangers que cela représente (cf Prestige).

Donc :
1/ montre ta diète, donnes-nous ton âge

2/ lâche le cardio (et surtout le HIIT...), tu peux en garder un peu mais ce sera du "lent" (marche, vélo intensité 2 vitesse lente etc.) pour éviter de puiser dans les réserves de glycogène qui seront basses, et dont tu auras besoin pour tenir les séances de muscu.
Le cardio lent (40-60% de ta FCmax) permet au corps d'utiliser du gras plutôt que du glycogène, car selon les filières énergétiques, c'est suffisant pour l'alimenter en énergie, par contre faut en faire sur de longues durées (1 à 2h de marche etc.)
Il faut savoir également que pour perdre du gras il faut des glucides, sinon la réaction ne se fait pas.

3/ commence sérieusement la muscu, pourquoi ?
Parce que ça stimule tes muscles pour éviter qu'ils fondent, que niveau dépense calorique c'est comme le HIIT, t'en brûle durant l'effort et après pendant des heures, et c'est plus fun. :)