Bonjour à tous, je suis en prise de masse et je ne touche pas aux calories les jours OFF puisque les jours ON je m'entraîne vers 10h15 et mange une banane en pré-work a 9h45 et les jours ON, je prends ma banane comme collation de 10h. Ensuite les autres repas je mange toujours le même nombre de calories, je ne prends pas d'intra ni de post-workout, j'enchaine direct sur mon repas.J'suis environ a 2800-2900kcal la.
Ma question est la suivante, sachant que je m'entraîne 3jours par semaine, voir 4 quand ca va bien, ya t'il un risque de faire un peu plus de gras ou bien est ce que ca peut optimiser la récupération et la croissance musculaire?
Calories jour ON et OFF
Modérateur : moderation
-
Calories jour ON et OFF
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
-
Re: Calories jour ON et OFF
Bonsoir,
Je pense pas avoir très bien compris la situation
Je pense pas avoir très bien compris la situation
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
En gros, je sais que ca dépend du métabolisme des gens mais est-il utile de baisser les calories les jours OFF? Si on ne les baisses pas est ce qu'on augmente beaucoup les chances de faire du gras et est ce que ca peut permettre de favoriser la réparation et donc la prise de muscle?
-
Je sais qu'en sèche par exemple, les jours Off on réduit les glucides le soir, car notre dépense énergétique journalière à diminuer
En revanche quand on est en prise de masse il vaut mieux laisser tes repas tel quel, pour la récupération comme tu dis, il faut juste supprimer mes pre et post entraînement.
Mais cette avis est assez subjectif, une personne qui aura tendance à prendre du gras rapidement, les jours OFF elle diminuera les glucides en veillant à ce qu'elle consonmme plus qu'elle ne dépense quand même
En revanche quand on est en prise de masse il vaut mieux laisser tes repas tel quel, pour la récupération comme tu dis, il faut juste supprimer mes pre et post entraînement.
Mais cette avis est assez subjectif, une personne qui aura tendance à prendre du gras rapidement, les jours OFF elle diminuera les glucides en veillant à ce qu'elle consonmme plus qu'elle ne dépense quand même
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Bah je vais continuer comme ca, en 1mois +600g et un beau résultat visuel, on verra par la suite.
Merci
Merci