Je suis perdu dans mon régime par rapport à la musuculation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

tonyblanco

Je suis perdu dans mon régime par rapport à la musuculation

Message par tonyblanco »

Bonjour j'ai un petit souci au niveau de la nutrition,
pour commencer par le début il y a quelques années je pesé plus de 130 kilos, voire presque 140 kilo, sur conseil de mes proches et de mon médecin je suis allé en cure, durant lequel j'ai perdu du poids et où ils m'ont donné un régime à suivre lors de ma sortie. Le hic c'est que je n'y connaissait pas grand chose en nutrition (je connais les bases mais je m'y perds assez vite) et le régime qu'il m'avait donné 2000 kcal par jour, étant donné que je faisais 2h de natation par jour et ça en plus de mes études, n'était pas adapté car au bout de 3 mois mon corps a craqué, perte d'équilibre et impossibilité de me lever de mon lit pendant presque un mois. Inutile de dire que suite à ça mon médecin et surtout ma famille m'avait dit de mettre un frein au sport, je l'ai fait, j'ai complètement arrêté le sport et au cours des année j'ai repris plus de 20 kilos (avant de tombé malade j'étais à 110 kilo). J'ai essayé de me mettre plusieurs fois la musculation mais ma motivation ne dépassée pas le cap du mois :'( .

Or début 2016, j'ai eu un gros ras le cul, marre de rester enfermer et de passer mon temps à déprimer en cherchant du taf et en jouant au jeu vidéo, j'avais envie de me dépenser, j'ai repris mes gants de musculation et mon courage et j'ai commencer à retourner à la salle tout les soirs d'abord avec des séances pépères (surtout cardio basses fréquences) et maintenant je fais un peu cardio suivi d'un gros groupe de muscle différents tout les soirs.

Mais le gros hic c'est qu'au début je perdais de poids les 4 premiers mois j'ai perdu une quinzaine de kilos mais la depuis 2 mois rien , ça m'inquiète parce que yen a encore une bonne pelletée à perdre, alors je regarde à droite à gauche , ma famille me dit que c'est normal je développe du muscle que ça vient pas de mon alimentation parce que j'ai gardé la trame (dans les grandes lignes) du régimes de la cure mais modifié à mes besoins, et les collègues de la salle pense que je devrais peut être changer de régime. le problème qui se pose à moi c'est que tout ce que je consulte comme régime bah c'est pas forcément dans mes moyens, parce que manger plus d'aliment sources de protéines, on va pas se mentir si je dois manger de la bidoche c'est pas cadeau, après je pourrais prendre des compléments mais étant donné que je suis toujours sous le toit parental je sais pas comment calmer leurs craintes et peur au sujet de ces produits.

Voila j'ai besoin de savoir qui à raison de ma famille ou de mes collègues et dans quelle direction m'orientée au niveau nutritionnel.

J'ai 25 ans, je pèse 116 kilo avec un IMC de 34.64
Le calcul ma DEJ a donné 3170 kcal

Merci d'avance et désolé pour le pavé.
Prestige

Re: Je suis perdu dans mon régime par rapport à la musuculat

Message par Prestige »

Salut à toi, en tout cas rien que le fait de venir nous écrire est un bon signe de motivation continu comme ça

Il est tout à fait normal que tu ai repris du poids vu le nombre de calories que tu consommais (2000), alors qu'il t'en fallait environ 3000, ton corps est vite rentré en étant de famine visiblement.

Puis quand on est en surpoids comme dans ton cas, il faut visé 1 an et des poussières pour perdre durablement et définitivement le gras et j'insiste, le poids indiqué sur la balance n'est pas très significatif. En effet, si tu perd 10kg, ca peut très bien être du muscle, de l'eau, des os, et donc y'a pas de quoi être fière, mais si tu perd 10kg de gras, la c'est tout autre chose et tu peux en être fière.
Pour que le gras ne "reviennent" pas, il ne faut pas perdre plus de 1kg par semaine ( puis pas plus de (500gr quand ton poids passe vers les 90kg).

Enfin tu dois nous montrer ton régime alimentaire pour qu'on puisse "juger", l'adapter ou voir le changer complètement. Il nous faudrait les macros de cette diète (lipides, protéine, glucide), et le nombre de calories de ce plan.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv

Message par Guyv »

Salut,

Peut-on avoir ta taille, et pourquoi pas ton tour de taille, le tout à jeun après la petite vidange du matin.
Mais le gros hic c'est qu'au début je perdais de poids les 4 premiers mois j'ai perdu une quinzaine de kilos mais la depuis 2 mois rien , ça m'inquiète parce que yen a encore une bonne pelletée à perdre, alors je regarde à droite à gauche , ma famille me dit que c'est normal je développe du muscle que ça vient pas de mon alimentation parce que j'ai gardé la trame (dans les grandes lignes) du régimes de la cure mais modifié à mes besoins, et les collègues de la salle pense que je devrais peut être changer de régime.
On ne connait pas ton plan alimentaire actuel, tu es peut-être trop bas en kcals, ou trop haut, il faut nous le donner.
Comme tu es débutant, il est possible également que ton poids stagne car tu gagnes du muscle, mais encore une fois sans ta taille et ton plan alimentaire, impossible de se prononcer.
Il faut savoir que le muscle fait environ 2 à 3 fois moins en volume que le gras, pour le même poids, donc après c'est visuel.
le problème qui se pose à moi c'est que tout ce que je consulte comme régime bah c'est pas forcément dans mes moyens, parce que manger plus d'aliment sources de protéines, on va pas se mentir si je dois manger de la bidoche c'est pas cadeau, après je pourrais prendre des compléments mais étant donné que je suis toujours sous le toit parental je sais pas comment calmer leurs craintes et peur au sujet de ces produits.
Je serai curieux de faire un tour dans le frigo de tes parents, et leur montrer que les produits industriels qu'ils mangent sont dangereux (conservateur, lécithine de soja, viande qui vient de je ne sais pas où et j'en passe), contrairement à la whey de bonne qualité.
Ils mangent des converses ? Si oui alors il y a du bisphénol A et phtalate, c'est mauvais pour la santé.
Ils ne mangent pas bio ? Mauvais pour la santé, surtout si en grosse quantité.
Etc.

La whey ce n'est rien d'autre que du lait de vache (principalement, tu as aussi du lait de chèvre et du végétal, mais là c'est bien plus cher) qui est "nettoyé", car le lait de vache normal n'est pas fait pour l'humain (maladies de peaux, intestins, os etc.).
Dans le lait il y a de la whey et de la caséïne, puis d'autres nutriments en grosse quantité pour nourrir un veau, donc pas terrible pour l'humain. On sépare ces 2 types de prot par plusieurs procédés et on en fait de la poudre.
Voilà grosso modo ce qu'est de la whey, si elle est de bonne qualité je ne vois pas le risque d'en prendre (check le site nutrimuscle il y a pas mal d'info sur leur whey, notamment l'isolat).

Par contre il faudra boire beaucoup (+ de 2l d'eau) et manger beaucoup de légumes (300/500 gr par repas), pour éviter que ton corps s'acidifie à cause de l'augmentation des prots, enfin ça c'est valable si tu prends de la whey ou de la viande, peu importe la source de prot.
tonyblanco

Message par tonyblanco »

Bonjour merci d'avoir répondu. Sinon je mesure 1m83 et j'a un tour de taille de 126 (beau bébé x) ). Après pour mon régime c'est plus au jugé en fait, mon régime de base était de manger normalement (en quantité raisonnable) mais sans graisse, sans sucre. Sinon de moi même je ne mange presque pas de pain, tout ce qui est viande est assez limité (ça a tendance à coûter un bras), fromage je ne mange que de l'emmental, j'évite de plus en plus tout ce qui est nouille (enfin j'en mange de moins en moins souvent).
En gros
Petit déjeuner
1 bol de lait écrémé+ nesquik
3-4 biscottes beurrées
1 compotes ss sucre ajouté ou un fruit

Dîner
2 tomates
du maïs
un bout d'emmental
du thon ou du jambon blanc
1 compote

Le déjeuner ça change trop pour que je puisse le détailler désolé :/

Après ce qui me limite le plus au niveau des régimes c'est l'argent, parce que je suis sans emploi et je vis chez ma mère qui a un très petit salaire donc le frigo oui c'est pas toujours la joie mais depuis que je suis aller en cure on fait attention. Mais oui pas de Bio désolé mais c'est pas dans nos moyens. ( même si je sais que cette dernière phrase peut en faire sursauter certains :/)

Et enfin pour en revenir à la wey et autre produit je préfère m'y mettre quand j'aurais atteint un certains poids (je veux que ma perte se fasse sans complément ou autre produit parce qu'on me parle souvent des isolate et autre fat burner) afin de mieux dessiner et faire ressortir mes muscles.
Guyv

Message par Guyv »

Ok autant pour moi je ne connaissais pas ta situation, mais par rapport à ça :
Mais oui pas de Bio désolé mais c'est pas dans nos moyens. ( même si je sais que cette dernière phrase peut en faire sursauter certains :/)
Tu n'as pas de ferme bio dans ton coin ?
Parce que c'est moins cher que les légumes en supermarché qui sont non-bio, bon peut-être pas moins cher que les vrais merdes venues de jenesaisoù mais en général c'est un peu moins cher voire équivalent, mais c'est bio et direct producteur.

Alors passons à ton plan, les trucs à virer :
- 1 bol de lait écrémé+ nesquik => le lait pas top pour la santé, et les nesquik n'en parlons pas, c'est de la merde en céréal, hypersucré, IG élevé etc.
- 3-4 biscottes beurrées => les biscottes c'est pas génial et le beurre non plus
- l'emmental j'aurais tendance à te dire de le virer mais si c'est un petit bout à la limite pourquoi pas le garder

Pour le déjeuner et diner, du moment que tu as 200/300 gr de légumes et de la viande type poulet / dinde / jambon (attention au sel) ça passe, tu peux aussi prendre du steak 15% (9 € le kilo environ) et des oeufs catégorie 1 (c'est pas trop cher).

Pour le petit déj là par contre c'est compliqué, regarde pour des céréales mueslis, notamment les "glucides dont sucres" sur la boite, et niveau prix ça devrait aller.
Forcément les muesli faut pas les prendre au chocolat, mais plutôt classique avec des fruits secs dedans, le goût sera moins top.
Pour le lait... je t'aurais dit eau + whey dans les mueslis mais tu n'as pas de whey donc... tant pis continu pour le moment avec du lait classique car le lait d'amande c'est cher, à voir peut-être les marques de supermarchés si c'est abordable pour toi, car bjorg c'est pas donné.
Et enfin pour en revenir à la wey et autre produit je préfère m'y mettre quand j'aurais atteint un certains poids (je veux que ma perte se fasse sans complément ou autre produit parce qu'on me parle souvent des isolate et autre fat burner) afin de mieux dessiner et faire ressortir mes muscles.
La whey c'est un complément alimentaire rien d'autres, c'est utile car ça se digère vite donc intéressant suivant quand tu la prends, et surtout ça nous permet d'avoir des prots de bonnes qualités sans vendre un rein pour acheter de la viande, qui elle n'est pas forcément bonne (scandale sur les viandes gonflés aux hormones etc.), donc je serai toi j'y réfléchirai dès maintenant, 30 gr de whey au matin et 30 avant la séance, ça te fera un bon apport de prot et tu pourras baisser la quantité de viande, donc gain d'argent.

Je prends par exemple ma whey, 129.50 € pour 6 kgs, soit 5.160 kgs de prot pure (isolat 86%).
Tu te dis sûrement que c'est ultra cher, sauf que pour arriver au même niveau de prot il te faudrait par exemple 5160 / 20 x100 = 25 800 (20 x100 = prot dans 100 gr de steak), soit presque 26 kgs de steak, à 10 € le kilo (pour du 15%, le 5% c'est plus 13/14 €) ça fait 260 €... T'économies 50%.

Pour les fatburner laisse tomber, ça t'aidera à mieux tenir car c'est généralement composé de caféïne, mais sur la perte en elle-même ça ne t'aidera quasiment pas, ou vraiment très peu vu le prix.
tonyblanco

Message par tonyblanco »

Merci pour vos conseils que je vais suivre scrupuleusement hormis pour la whey qui malgré vos précisions e vais m'en passer quand même ^^. Sinon pour en revenir par la perte de poids car c'est un truc récurrents à la maison, je me suis amincis c'est sur, les pantalons tombe tout seul, je dois acheter limite presque 2 tailles en dessous d'avant que je commence la mucus. On me complimente beaucoup sur mon dos qui s'est pas mal "élargis", mes cuisses, mes jambes et mon derrière aussi mais il y a un mais c'est mes *saloperie* de seins et mon estomac qui veulent pas suivre le reste :/ encore l'estomac OK mais c'est les seins, c'est un peu mon complexe :cry: . Donc je voulais savoir si selon vous c'est qu'il faut que je m'arme de patiente ou il y a peut être des exos à privilégié pour m'en débarrasser plus rapidement.

Voila encore merci
Prestige

Message par Prestige »

Tu trimballes cette graisse avec toi depuis des annéees donc pour la faire partir ce n'est pas en quelques semaines que çela va se faire, tu t'en doute bien.
La graisses aux niveaux des pectoraux, qui forment des seins, c'est normal quand on est en surpoids et pas que, tu peux être à 15% de bf et les avoir.

La solution ne vient pas des exercices, en effet, tu peux avoir de gros pec, si tu as de la graisses par dessus, l'effet seins sera toujours présent.
La solution c'est donc la diète et par conséquent de la patience car ça met du temps, (pas autant que tu le pense)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv

Message par Guyv »

Tu faisais 140 kilos pour 1m83 et tu fais actuellement 116 kilos, c'est normal que tu aies des "seins" et du bide, surtout que tu ne fais de la muscu réellement que depuis début 2016, donc ils partiront quand tu auras encore perdu du poids et pris du muscle.
Disons que vers les 90 kgs il devrait y avoir du changement et un début de pec dessiné.

T'sais je commence à voir la forme de mes pecs depuis que j'suis à 74 kgs, pour 1m71, j'avais un peu de sein vers les 82 kgs, et je fais de le muscu sérieusement depuis 3 ans, donc tu vois tu as de la marge. :)

Faut pas désespérer, la motivation et la régularité paient, on se dit que c'est une phrase toute faite mais je le vois moi-même actuellement.
tonyblanco

Message par tonyblanco »

Oui je traine cette magnifique poitrine depuis très longtemps donc c'est ce que je pensais alors, j'avais un micro espoir de les faire s'en aller plus vite avec des exos précis mais ok, ça me va aussi d'attendre ;). Sinon les 90 kilo je sais pas, 100 je serais déja très heureux, dans la famille personne est maigre ou sec et le peu qui s'y sont essayer c'était pas beau ^^.
Merci pour tout ^^
Guyv

Message par Guyv »

Personne n'a jamais été maigre et sec non plus chez moi, au contraire d'ailleurs, sont tous gros.
Mais justement ça me motive, surtout quand tu vois des veines apparaître sur tes bras alors que tu ne les as jamais vu de ta vie, ou la ligne qui sépare le bicep du tricep, ça donne envie d'y aller à fond, ON LACHE RIEN !! :evil: :evil: :evil: