Séances courtes et intenses!

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

McMitch39

Séances courtes et intenses!

Message par McMitch39 »

Bonjour à tous.

D'habitude je m'entraine en half-body, en alternant, deux séances volume puis deux séances force.
Depuis quelques temps, et surtout cette semaine, je suis assez fatigfué, et ces derniers jours, n'avais pas envie de faire 1H30-2 heures de muscu en rentrant mardi et jeudi.
J'ai donc fais:

Mardi: -Développé couché barre: 4 superséries dégressives.
-Rowing barre: 4 superséries dégressives.

Jeudi: -Squat: 100 rep à 70kg, en 10*10 puis 3 séries dégressives à l'échec.
-5 min. gainage, 4*15 crunchs, 2*12 obliques.

C'est la deuxième fois que je faisais des super séries dégressives, j'ai connu ça avec cet article: https://www.musculaction.com/progresser- ... couche.htm

Bilan: Congestion de fou, j'ai bien tout donné, c'est très intense, plus court qu'une séance classique et complet quand même.....

Question: Trouveriez-vous pertinent de remplaçer les deux séances volume par ce type de séance et donc de compléter ma semaine avec mes deux séances force habituelles? Ne serait-ce que pendant quelques semaines?

Merci de votre lecture et de vos réponses!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
yam57

Re: Séances courtes et intenses!

Message par yam57 »

la congestion de fou, ça ne fait pas tout. trop congestionner limite le travail de la force. il faut un compromis des 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
McMitch39

Message par McMitch39 »

C'est pour ça que j'ai bien envie de pratiquer ces séances à la place de mes séances "volume".
Je garderais mes deux séances force par semaine en complément.......

Je demande juste si c'est problématique, déconseillé......
Désolé si je me suis mal fait comprendre......
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

yam57

Message par yam57 »

faut voir si tu récupère. ensuite le problème des séances super séries/dégressive...etc.. est que tu va moins prendre en force. c'est bien pour varier tant que tu ne dépasse pas tes capacités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
McMitch39

Message par McMitch39 »

Je vais essayer ça sur plusieurs semaines.
J'ai pas mal progressé en force, il me reste 10 kg de 1RM à gagner et mon objectif de l'année est rempli.
Et puis, j'ai le temps!

D'après toi, c'est complet sur ces trois exos, il ne manque rien c'est bon? (à part faisceau latéral du deltoide).
Et puis, je travaille tout complètement avec les deux séances force......

yam57

Message par yam57 »

il me reste 10 kg de 1RM à gagner et mon objectif de l'année est rempli.
donc ton objectif est la charge, apparemment. alors il vaut mieux éviter les super séries et autres.
et ces derniers jours, n'avais pas envie de faire 1H30-2 heures
1h30, c'est déja beaucoup, mais alors 2h, non. là c'est de l'endurance.
McMitch39

Message par McMitch39 »

Disons que je n'ai fais que de la force pendant deux mois et j'ai envie de courir les deux lièvres à la fois maintenant! Même si ça prend plus de temps.....

Sur la durée de séances, en fait, six exercices, avec les temps de repos, il me faut entre 1H30 et 2H, en comptant l'échauffement, je sais pas comment vous faites pour faire six exos en une heure ou une heure quinze.......

yam57

Message par yam57 »

je sais pas comment vous faites pour faire six exos en une heure ou une heure quinze.......
on ne fait pas 6 exercices.