Bonjour à tous,
Je m'appelle Robin, j'ai 23 ans et je pèse 71 kg et mesure 1m80. Je suis donc (plutôt) fin.
Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de partager avec vous mon programme d'entrainement et de voir, grâce à vous, quelles améliorations je pourrai apporter à ce programme. Je tiens à préciser que je débute dans la musculation et que ce programme a été élaborer d'après plusieurs exos que j'ai pu trouver par ici et par là sur internet. Je profiterai également pour vous faire part de mes remarques quant à mon programmes, comme ce que je trouve bizarre ou difficile par exemple.
J'ai divisé mes entrainement en 2, que je pratique le lundi, le mercredi et le vendredi (ou samedi si le vendredi je n'ai pas pu). Je varie ensuite les entrainements de la sorte : lundi : entrainement 1 / mercredi : entrainement 2 / vendredi : entrainement 1 / lundi : entrainement 2 etc...
Voici donc mes 2 séances d'entrainement (dans l'ordre d'execution des exercices) :
Séance 1 (Péctoraux ; épaules ; bras) :
- Developpé couché (4 séries de 12 reps)
- Developpé incliné (3 séries de 8 reps)
- Ecarté couché haltères (3 séries de 12 reps)
- Rowing barre prise large (4 séries de 12 reps)
- Curl incliné haltères (4 séries de 12 reps)
- Curl au pupitre (4 séries de 12 reps)
- Pull over à travers banc (3 séries de 12 reps)
- Dips (2 séries de 10 reps)
- Crunch (4 séries de 20 reps)
Séance 2 (Dos ; épaules ; bras) :
- Tractions poulie haute prise large (4 séries de 12 reps)
- Rowing à un bras haltères (3 séries de 12 reps)
- Rowing Yates (4 séries de 12 reps)
- Curl incliné haltères (4 séries de 12 reps)
- Extension nuque à 2 mains (4 séries de 10 reps)
- Elévation latérales (4 séries de 10 reps)
- Extension triceps poulie haute (3 séries de 10 reps)
- Dips (2 séries de 10 reps)
- Crunch (4 séries de 20 reps)
Voilà. Les jours où je ne m'entraine pas en salle (donc le mardi et le jeudi), je pratique du football, raison pour laquelle un entrainement pour les jambes ne fait pas partie de mon programme.
J'aimerai à présent savoir ce que vous pensez de ces deux programmes et quels sont les exos que vous rajouteriez ou que vous supprimeriez ou que vous inverseriez ou dans quel ordre vous les feriez etc etc. Mes entrainement durent généralement 1 heure.
Avec mes remerciement d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à cela.
Très bonne journée !
Programme musculation Full-Body
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme musculation Full-Body
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.