Exos triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Exos triceps

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà j'ai vérifié sous pas mal d'angles et d'éclairages différents et le problème est que mon triceps droit est (beaucoup) plus développé et fort que le gauche et cette différence s'accentue au fil des entraînements ; en effet, lors du dc prise serrée, barre front, dips le droit prend plus que le gauche (pourtant mon exécution n'est pas mauvaise) et ça se ressent au niveau de la congestion, pourtant je me suis filmé et je ne penche pas d'un côté ou autre. J'ai remplacé le barre front par des extensions haltère derrière la tête en espérant rattraper un peu ce retard, qu'en pensez-vous ? Sinon d'autres idées pour diminuer ce problème voir régler totalement ce problème ?
Ghal

Re: Exos triceps

Message par Ghal »

travaille en unilatéral, commence toujours par le côté le plus faible, ne fais pas plus de rép avec le côté le plus fort
KalipsecAttitude

Oui ça je le faisais déjà mais merci quand même ^^
garulfo

Message par garulfo »

Tu fais un autre sport à côté ?

Le pb peut venir aussi que ton muscle réagit différemment de l autre ..,, en gros il prend plus de temps pour récupérer d ou une évolution moindre .... Le remède peut dans ce cas passer par .... moins de training aussi étrange que cela paraisse :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
KalipsecAttitude

Non je fais parfois du foot mais c'est tout.
yam57

Message par yam57 »

cela peut être génétique. sinon, vas voir un ostéopathe, tu a peut être une asymétrie quelque part.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.