Bonjour, je suis en prise de masse actuellement à 3300 calories par jour depuis 1mois. 1m76 71kg environ 9% de mg
je m’entraînes 6 fois par semaine environ 2h15 par jour. J'ai des séances de basket de temps en temps (2 fois par semaine ) et ces jours ci je passe a 4k5 calories par jour. Mais récemment j'ai observé une perte de poids de l'ordre de 1kg du jour au lendemain malgré une journée à 5k.
Est ce possible que mon métabolisme s'emballe et consomme de plus en plus de calories ?
j'arrive pas a concevoir de devoir manger plus alors que mes repas sont déja lourds
Ma répartition est la suivante 200P/400G/100L
Avez vous déja eu des pics de consommation de calories de ce type ou c'est une cause exogène ?
merci
Consommation de calories qui s’emballe
Modérateur : moderation
-
-
Re: Consommation de calories qui s’emballe
Déjà s’entraîner tous les jours c'est vraiment pas top pour ton corps, tu lui en demandes beaucoup trop je pense. Mais bon ça c'est dans la mentalité du NPNG.
Les cyclistes ont besoin d'entre 6 et 8 000 kcal pendant le tour de France, parce qu'il produisent de gros efforts.
Réduit le nombre d’entraînements, 3 séances en full body par semaine, c'est largement suffisant.
Et présente nous ton plan alimentaire, on y verra peut être plus clair.
Les cyclistes ont besoin d'entre 6 et 8 000 kcal pendant le tour de France, parce qu'il produisent de gros efforts.
Réduit le nombre d’entraînements, 3 séances en full body par semaine, c'est largement suffisant.
Et présente nous ton plan alimentaire, on y verra peut être plus clair.
-
Salut,
ne t'emballes pas et regarde l'évolution sur le plus long terme. Prends ton poids dans une semaine, deux semaines, trois semaines, et seulement après tu pourras peut-être en tirer des conclusions plus fiables.

ne t'emballes pas et regarde l'évolution sur le plus long terme. Prends ton poids dans une semaine, deux semaines, trois semaines, et seulement après tu pourras peut-être en tirer des conclusions plus fiables.
Je vois pas pourquoi. Un split 6/7 c'est autrement mieux, et si c'est bien géré, y'a pas de souci de récup.Réduit le nombre d’entraînements, 3 séances en full body par semaine, c'est largement suffisant.

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Bonjour, merci de vos réponses.
Alors pour ma diète je n'ai pas de repas fixes, j'ai une "gamme d'aliment" et je pèse et rentre les quantités dans myfitnesspal tout au long de la journée pour atteindre mes objectifs nutritionnels.
Pour les glucides : Pâtes complétés, riz complet, quinoa, flocons d'avoines, weetabix, pain complet.
Protéines : œuf, blanc de poulet (non transformé), thon, saumon.
Lipides : saumon, œuf, avocat, amande, noisette.
Je ne sors pas de ces aliments.
Je ne consomme pas de produits laitiers, juste du lait d'amande ou de coco. Je prends de la salade, carotte, tomate à chaque repas mais je ne compte pas les calories. pas de cheat meal ou autres et j'évite les produits industriels. environ 4L d'eau par jours.
Je ne prends pas de whey ou autres j'ai suffisamment de protéines dans mon alimentation.
Pour mon entrainement je suis plus ou moins en Split :
Lundi: dos/ pectoraux
Mardi : bras/ épaules
Mercredi : jambes
Jeudi: dos/pectoraux
Vendredi: bras épaules
Samedi: full body pour finir la semaine avec un exercice unique pour chaque groupe
Dimanche : repos et marche
J’intercale mes séances de sport co dans la semaine sans vraiment de rythme régulier.
Je suis plutôt fan du dégressif sur mes dernières séries et du super set pour les transitions entre deux groupes sur une même séance.
@Alexjansen, j'essaye de contrôler régulièrement mon poids, ma consommation de calorie est trop instable et comme vous avez du le comprendre, ma dej n'est absolument pas linéaire et c'est plutôt problématique pour prendre du poids.
@PVTT j'ai le temps pour m’entraîner et je supporte plutôt bien le rythme pour l'instant. 8000
je pense pas que mes entraînements puissent être comparé à cela
mais comparé au régime de pdm classique et à mes mensurations ( je suis pas trés grand ) je trouve que le nombre de calories que je dois ingurgiter est énorme..
Alors pour ma diète je n'ai pas de repas fixes, j'ai une "gamme d'aliment" et je pèse et rentre les quantités dans myfitnesspal tout au long de la journée pour atteindre mes objectifs nutritionnels.
Pour les glucides : Pâtes complétés, riz complet, quinoa, flocons d'avoines, weetabix, pain complet.
Protéines : œuf, blanc de poulet (non transformé), thon, saumon.
Lipides : saumon, œuf, avocat, amande, noisette.
Je ne sors pas de ces aliments.
Je ne consomme pas de produits laitiers, juste du lait d'amande ou de coco. Je prends de la salade, carotte, tomate à chaque repas mais je ne compte pas les calories. pas de cheat meal ou autres et j'évite les produits industriels. environ 4L d'eau par jours.
Je ne prends pas de whey ou autres j'ai suffisamment de protéines dans mon alimentation.
Pour mon entrainement je suis plus ou moins en Split :
Lundi: dos/ pectoraux
Mardi : bras/ épaules
Mercredi : jambes
Jeudi: dos/pectoraux
Vendredi: bras épaules
Samedi: full body pour finir la semaine avec un exercice unique pour chaque groupe
Dimanche : repos et marche
J’intercale mes séances de sport co dans la semaine sans vraiment de rythme régulier.
Je suis plutôt fan du dégressif sur mes dernières séries et du super set pour les transitions entre deux groupes sur une même séance.
@Alexjansen, j'essaye de contrôler régulièrement mon poids, ma consommation de calorie est trop instable et comme vous avez du le comprendre, ma dej n'est absolument pas linéaire et c'est plutôt problématique pour prendre du poids.
@PVTT j'ai le temps pour m’entraîner et je supporte plutôt bien le rythme pour l'instant. 8000

-
Je trouve simplement que s’entraîner plus de deux heures par jour c'est assez conséquent, d'où un fort besoin de calorie si tu es tout le temps en activité.
EDIT : Une mesure sur une balance c'est bien pour se faire une idée, mais regarde surtout ton évolution corporelle de tes propres yeux, c'est un bon repère
EDIT : Une mesure sur une balance c'est bien pour se faire une idée, mais regarde surtout ton évolution corporelle de tes propres yeux, c'est un bon repère

-
Ah 2h15, désolé j'avais pas vu...
si tu t'entraines 2h15 c'est qu'il y a une couille dans le pâté, ton programme est certainement trop chargé. Ou alors tu fais du powerlifting avec des RIS très longs, mais j'en doute.
si tu t'entraines 2h15 c'est qu'il y a une couille dans le pâté, ton programme est certainement trop chargé. Ou alors tu fais du powerlifting avec des RIS très longs, mais j'en doute.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5