Besoin de conseils pour protéines en poudre (sèche)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

SècheDraconienne

Besoin de conseils pour protéines en poudre (sèche)

Message par SècheDraconienne »

Bonjour à tous, j'ai pratiqué de la musculation et d'autres sports de façon intensive pendant 4 ans, puis j'ai tout stoppé d'un coup tout en ayant conservé mon appétit, et ce depuis 4 ans...

Pour donner une idée, j'étais monté à 120 Kg au DC pour 1.80m, ossature moyenne.

Maintenant je fais 115 kilos avec un gros ventre, je veux en perdre 35 rapidement.

Je vais perdre du muscle, je sais également que c'est pas bon pour l'organisme de façon générale de faire une sèche mais je n'arrive pas à perdre du poids doucement et rester à 115 kg est le pire, que ce soit ça ou yoyo de toute façon je resterai pas longtemps en vie.
Je préfère tout limiter d'un coup, puis remanger progressivement de plus en plus après plutôt que de manger progressivement de moins en moins.

Je compte donc faire une sèche draconienne, et je veux des conseils pour la protéine en poudre que je compte commander sur le net.

En gros, je mangerai tous les jours :

Le matin :
500g FB 0% + 1 clémentine.

Le midi :
200g de viande blanche ou 200g de poisson blanc ou très rarement 200g de steak haché 5%
2 cuillères à soupe d'un mélange d'huile : 50% colza, 25% olive, 25% tournesol.
1 comprimé multivitamines bion3
1 comprimé magné B6
1 Pomme
200g haricots verts

De temps un temps un comprimé de fer en plus du comprimé bion3 qui en donne un peu, notamment si pas de steak haché consommé.

Collation après-midi :
500g FB 0%

19h :
40g de prot en poudre

22h :
40g de prot en poudre

Ceci pour jusqu'à descendre à 95Kilos (j'espère en perdre 10 par mois, ayant encore un métabolisme basale plus haut que la moyenne).
Donc après 2 mois, je courrai tout doucement et prendrai genre 50g de pâte par heure courue (attention à mes genoux).
D'ici là, pas d'activité physique.

Je veux une bonne concentration de protéines en poudre genre pas du 80%, et je veux également un quelconque arôme.
Egalement il faut qu'il y ait pas que les AA mais tout le reste pour en assimiler un minimum (Minéraux, Vitamines, un poil de sucres/lipides).
C'est juste que je veux pas de grandes quantités de sucre/lipide dedans, juste ce qu'il faut pour assimiler la protéine en poudre.

Je vais prendre de la protéine en poudre au moins pour mes deux 1ers mois :
80g de prot en poudre par jour pendant 60 jours ça fait 4.2 Kg, avez-vous un bon plan ?
SècheDraconienne

Re: Besoin de conseils pour protéines en poudre (sèche)

Message par SècheDraconienne »

Je tiens à préciser que je n'avais jamais fait de sèche avant.

Peut-être rajouter un peu de pâtes, je ne sais pas, sinon il faudrait encore rajouter des repas protéinés mais je veux pas fatiguer mon organisme avec les déchets azotés...
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Autant de protéines et si peux de légumes/fruits... :|
Si tu ne veux pas flinguer ton organisme, diminue les protéines, ajoute des lipides de bonne qualité, des glucides à IG bas et des légumes. Parce que là c'est limite une diète cétogène avec les risques qu'elle comporte.
Guyv

Message par Guyv »

Je veux une bonne concentration de protéines en poudre genre pas du 80%, et je veux également un quelconque arôme.
Egalement il faut qu'il y ait pas que les AA mais tout le reste pour en assimiler un minimum (Minéraux, Vitamines, un poil de sucres/lipides).
C'est juste que je veux pas de grandes quantités de sucre/lipide dedans, juste ce qu'il faut pour assimiler la protéine en poudre.

Je vais prendre de la protéine en poudre au moins pour mes deux 1ers mois :
80g de prot en poudre par jour pendant 60 jours ça fait 4.2 Kg, avez-vous un bon plan ?
Si tu veux une bonne concentration faut taper dans l'isolat, il y a également beaucoup moins de lactose.
Pour les minéraux, vitamines etc. alors là autant prendre des suppléments à côté, au moins t'es sûr d'avoir ce qu'il faut, parce que la whey ça reste avant tout de la prot.

Un bon plan ?
Faut savoir si tu veux payer le prix pour de la bonne prot, ou prendre une super promo mais de la merde.
Autant de protéines et si peux de légumes/fruits... :|
Si tu ne veux pas flinguer ton organisme, diminue les protéines, ajoute des lipides de bonne qualité, des glucides à IG bas et des légumes. Parce que là c'est limite une diète cétogène avec les risques qu'elle comporte.
Je +1 ce com, mais surtout... 40 gr de whey à 19h et 22h, WTF ?! C'est un supplément pas un repas !

Que tu souhaites faire une sèche drastique ok, donc en supprimant une grosse partie de gluc pour tomber sur du low carb (80-120 gr) et garder 2gr prot / pdc + 1 à 1.5 gr lip / pdc, mais là y a que des prots dans ton truc...
C'est le style de régime hyperprotéiné à la dukon (pour ne pas citer l'auteur...), on ne peut même pas parlé de diète cétogène car tu n'as carrément pas assez de lipides.

Franchement tu ne tiendras pas 2 mois, tu vas acidifier ton corps par le manque cruel de légumes et l'apport exagéré de prot.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Même si ça ressemble pas une diète cétogène dans les règles de l'art, son corps sera en cétose. Et ce qui est encore plus grave, c'est l’absence de lipides pour combler ce manque. Déjà que le manque de glucides n'est pas recommandé alors si on enlève les lipides...
Guyv

Message par Guyv »

Même si ça ressemble pas une diète cétogène dans les règles de l'art, son corps sera en cétose. Et ce qui est encore plus grave, c'est l’absence de lipides pour combler ce manque. Déjà que le manque de glucides n'est pas recommandé alors si on enlève les lipides...
Ah mais oui je suis d'accord avec toi t'inquiètes, j'avais compris où tu voulais en venir. :)