Bonjour ou Bonsoir.
Je fait 1M79 78 Kg mon apport calorique nécessaire par jour est d'environ 3600 kcal car je fait 1h de cardio 6 fois / semaine et 2h de muscu 3 fois / semaine . Le problème est que j'ai fait un programme de repas comme le post du début mais cela ne me donne que 1800 kcal. Donc je ne sais pas trop quoi faire car je ne veux pas mettre trop de protéine ou trop de lipide ou trop de glucide. Si vous pourriez m'aider. Merci d'avance
Probleme apport calorique pour séche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Probleme apport calorique pour séche
J'ai trouvé le probleme, je n'avais pas assez de lipides ni de glucide il me faut 80 gr de lipide j'en prenais que 20 et il me faut 380 gr de glucide et j'en prenais que 200 mais le probleme reste comment avoir ces lipides dans quels aliments ?
-
huile d'olive ou colzale probleme reste comment avoir ces lipides dans quels aliments ?
avocat
poisson gras, amande/noix/noisette - attention les 2 apportes des prots en plus, et un peu de glucides
3600 kcals en sèche ???
Je pense qu'il y a une erreur, cherches ta maintenance toi-même en faisant 2 semaines fixes à 2500 kcals, tu te pèses à jeun le samedi matin par exemple, si ton poids stagne c'est que tu es en maintien, donc tu descends à 2300 pendant 2 semaines et tu te repèses (samedi matin à jeun dans les mêmes conditions) pour voir l'évolution.
Mais faire une vraie sèche sans connaître sa maintenance, je te le dis tout de suite ça va être la merde, je le sais pour l'avoir expérimenté...
-
2500 c'est trop bas pour commencer , 78kg + 1h de cardio + journée moyen/léger en dépense , il doit être a environ 3200 . Peut être un peu plus en journée muscu .
je l'aurais conseiller de commencer a 2800-2900.
Vaut mieux pas se précipiter surtout au début .
je l'aurais conseiller de commencer a 2800-2900.
Vaut mieux pas se précipiter surtout au début .
-
Non mais faut qu'il se teste, si je prends mon cas, 1m71 / 78 kg, muscu intense (8-10 RM) 5 fois par semaine d'1h + 30 mins de cardio (5x semaine aussi), ma maintenance est quand même de 2300 kcals...
On est loin des 2900/3000 que j'ai pu voir sur quasiment tous les calculateurs.
Et j'ai fait ce teste plusieurs fois sur 2 ans, pour être sûr.
Le mieux reste de manger correctement et de chercher sa maintenance en gardant l'activité physique habituelle, pas faire plus ni moins. Une fois qu'il l'aura, il pourra commencer à baisser et à démarrer la perte.
C'est une méthode chiante, mais au fond c'est une donnée essentielle que tu dois connaitre.
On est loin des 2900/3000 que j'ai pu voir sur quasiment tous les calculateurs.
Et j'ai fait ce teste plusieurs fois sur 2 ans, pour être sûr.
Le mieux reste de manger correctement et de chercher sa maintenance en gardant l'activité physique habituelle, pas faire plus ni moins. Une fois qu'il l'aura, il pourra commencer à baisser et à démarrer la perte.
C'est une méthode chiante, mais au fond c'est une donnée essentielle que tu dois connaitre.