Conseil sur mon plan alimentaire de séche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

spartan55

Conseil sur mon plan alimentaire de séche

Message par spartan55 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum meme si cela fait longtemps que je suis les conversations. Je m'appelle Adrien et j'ai 23 ans.
J'ai commencé la methode Lafay il y a 17 mois (j'ai néanmoins fait une pause de 4 mois après 10 mois de musculation).
N'étant à la base pas très sportif, débuter la methode fût difficile. Les exercices de poids du corps quand on pèse 92kg pour 1m83 (en étant absolument pas musclé) sont très difficiles. Je dois avouer que je mangeais tout ce qui me passais sous la main sans vraiment faire attention. J'ai toujours été en surpoids depuis que je suis petit. J'ai eu la volonté et la motivation de changer en tombant amoureux d'une fille.
Désormais, je fais 81kg (toujours pour 1m83 :mrgreen: ) grâce à la méthode et à une alimentation plus équilibrée.
Je suis actullement au niveau 4 mode 7.
Je me sens en bien meilleure forme qu'au départ mais j'ai toujours pas mal de graisse abdominale que je souhaiterai perdre. Je vais realiser cette séche sur 2 mois. J'aimerais ne plus avoir cette graisse et si possible voir mes abdos à la fin de celle-ci.
Que pensez-vous de mon programme alimentaire?
Je tiens à préciser que je réduis de 10g par semaines les féculents du midi.

Matin:

30g de flocons d'avoine
1 jaune et 3 blancs d'oeufs
200g de fromage blanc 0%
un verre de thé

Collation 1:

Une pomme
Un shacker de whey

Midi:

Une escalope de poulet/ steack haché 5%/ filet de colin
125g de riz cuit/pâtes (actuellement je suis à 105g car j'attaque ma troisième semaine)
150g de legumes vert
un peu de laitue et de tomates avec un filet d huile d olive

Collation 2:

une tranche et demie de blanc de poulet

Repas du soir:

Une escalope de poulet/ steack haché 5%/ filet de colin
200g de legumes vert
une part de tarte

Je tiens à préciser que je ne fais actuellement pas de cardio mais que je peux en faire si cela est nécessaire. Je fais mes séances vers 22h30 (cela ne m'empêche pas de dormir ).Je prend un shaker avant et après la séance et je mange en general aussi après une pêche, une banane ou une part de tarte.
En general les week-ends je fais des soirées avec mes amis donc je bois pas mal d'alcool. J'ai réduit pour la séche à deux verres de whisky par week-end (je sais que ce n'est pas très bon pour le régime :oops: ).

Si vous avez des remarques, conseils ou critiques, je vous remercie de me les donner
Kaii

Re: Conseil sur mon plan alimentaire de séche

Message par Kaii »

Manque de fruits/légumes , de bon lipides .

calcul tes maccro , ça sera plus clair .

EDIT : voici un lien :
www.les-calories.com
spartan55

Message par spartan55 »

ok, je vais calculer tout çà.
Je devrais selon toi ajouter selon toi combien de grammes de legumes?
J'ai du beurre de cacahuétes (100%) de chez MP. Je peux en glisser une cuillère les matins dans le fromage blanc selon toi?

Merci de tes remarques
Kaii

Message par Kaii »

Il n'y a pas de minimum requis en fruits/légumes . Essaye d'en rajouter par ci par la , 800gr-1kg par jour c'est déjà bien