Sèche Prise de Masse? 15 ans

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

XpazZ

Sèche Prise de Masse? 15 ans

Message par XpazZ »

Bonsoir,

J'ai 15 ans ( ne négligé pas mon âge s.v.p ) et cela fait 6-7 mois que je pratique de la muscu enfin surtout abdos , pompe car je n'ai pas accès à la salle.
Je mesure 1M57 et pèse 49 kg

Et j'avais 2-3 questions à vous posez car je suis un peu débutant.

1) Je ne sais pas trop si je doit faire une prise de masse ou une sèche, Mes abdos sont visible mais qu'un peu , il y'a toujours cette petiiiiite couche de gras qui les cachent, sèche ou prise de masse?

2) Si je sèche que dois-je manger? En sachant que je n'aime pas le poisson sauf le thon

3) Ai-je droit au cheatmeal car c'est dur de manger tous le temps la même chose surtout à mon âge ^^'?
Je vous avoue que les petits biscuits et les bonbons au 10 h et les charcuteries me manque :( Mais je veux vraiment rendre mes abdos visible

Mon entrainement:

Lundi: Abdos
Mardi: Pompe
Mercredi: Abdos + footing ( 1 h)
Jeudi: Pompe
Vendredi: Abdos
Samedi: Althère + footing (1 h )
Dimanche: Pompe

Merci de votre aide
XpazZ

Re: Sèche Prise de Masse? 15 ans

Message par XpazZ »

up :F
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T'as 15 ans, donc a priori, tu n'es pas maître de ton alimentation, que ce soit qualitativement ou quantitativement (en gros, tu manges ce qu'on te donne, que ce soit à la cantine du lycée ou chez toi) => à partir de là, oublie l'idée de suivre un plan alimentaire rigoureux, quel qu'il soit, ça sera pour plus tard. Mange sainement et à ta faim, ça sera déjà largement suffisant.

Côté muscu, ça va pas non plus, pompes et abdos, ça fait pas un programme: ce n'est pas équilibré, c'est incomplet (jambes, dos?), et au final, ça ne sert à rien, ça peut même être dangereux. A ton niveau, tu peux soit partir sur la méthode Lafay (méthode complète au poids de corps, qui nécessite un minimum de matos) soit consulter les programmes du site, notamment ceux-là:
https://www.musculaction.com/adolescent-programme.htm
https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm
XpazZ

Message par XpazZ »

D'accord merci je vais suivre vos conseil
XpazZ

Message par XpazZ »

Mais je ne veux pas ressembler a un bodybuilder non plus, j'aimerai juste rendre mes abdos visible quoi ...

les exercices 2 altheres que tu m'a donné m'aideras a cela? Je suis quelqu'un de petite taille être aussi énorme que tibo inshape serais moche, comme je l'ai dit mon objectif c'est les abdos
antoni_7

Message par antoni_7 »

Si ton objectif est juste de voir tes abdos, oublie les pompes complètement (tu vas déséquilibrer tes pecs/dorsaux et biceps/triceps) et ralentis très largement les abdos. ça ne sert à rien de les torturer comme ça, c'est contre-productif. Même sans faire aucun abdo, je voyais mes abdos cet hiver. 2 petites séances par semaine maximum.

Pour le reste des muscles, soit tu travailles l'ensemble, soit rien du tout. Sinon, le déséquilibre des muscles sera moche et pas terrible pour ta santé.

Par contre, le sport d'endurance est bon pour conserver un taux de gras pas trop élevé si tu ne maîtrises pas totalement ton alimentation.

Par la suite, lorsque tu pourras maîtriser ton alimentation, tu pourras maîtriser plus facilement ton taux de gras corporel et pourquoi pas partir sur une petite prise de masse puis sèche pour être légèrement plus "musclay" (je n'utilise pas le mot massif pour ne pas te faire peur !)
XpazZ

Message par XpazZ »

D'accord ça marche :)