Entrainement tôt le matin et nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

adm_tony

Entrainement tôt le matin et nutrition

Message par adm_tony »

Bonjour à tous,

par contrainte de mon travail, je dois m'entrainer autour de 6h du matin, j'ai encore un peu de mal pour savoir quoi manger en péri training,
actuellement je marche comme cela :

5h30 - Levé : 30g FA + banane + 15-20g de whey + café (ou préworkout type mypre de myprotein)
6h15 - Entrainement : 5gr de BCAA dans de l'eau
8h00 - Fin de l'entrainement : 30g de whey + 25g de raisins sec
9h00 - Petit déjeuner solide : 30-40g de protéines, 60-70g de glucides et 15-20g de gras

Je pèse 60kg pour 1m74, je suis en phase de prise de poids légère (je test mes besoins quotidiens en calories)

Que pensez vous de ma nutrition intra traning selon vous ?
Sur quels point je peux m’améliorer pour assurer de meilleures performances sur un entrainement matinal et un gain de muscle étant donné que cette période est importante.3

Merci à vous
Bastoun34

Re: Entrainement tôt le matin et nutrition

Message par Bastoun34 »

Beaucoup trop de poudre qui ne sert à rien: tu te retrouves déjà à 80g de prot à 9h du matin alors que tu pèses 60 kg... Inutile.
Je serais dans ton cas, je m'entraînerais à jeun (juste 5g de BCAA + café). J'ai toujours eu de bonnes sensations quand je l'ai fait. Pense juste à ajouter une source de glucides à IG haut type dextrose ou malto pendant la séance. Ou sinon une banane pas trop verte que tu manges par morceaux. Et je taperais le gros petit dej direct en rentrant chez moi (œufs, bacon etc.). Zéro poudre, car:
- 1h de délai entre la fin du training et le petit déj, c'est court et ça justifie pas de prendre de la whey.
- le catabolisme nocturne à rompre à tout prix le matin, c'est du pipeau.
adm_tony

Re: Entrainement tôt le matin et nutrition

Message par adm_tony »

Ok, par contre j'aime pas trop partir le ventre vide le matin.
tu me conseille quoi en petit collation avant de commencer ?