Oyez, les boobs !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Vesiculebiliaire

Oyez, les boobs !

Message par Vesiculebiliaire »

(Titre racoleur, bonsoir)

J'avais posté dans la section "nutrition" il y a quelques mois : anorexie-indices-glycemiques-et-prise-d ... 42664.html

Je viens ainsi vous informer des suite de mon parcours et vous poser quelques questions (principalement à la gente féminine qui, j'imagine, seront plus aptes à m'éclairer)

J'ai pris quelques kilos. En mangeant beaucoup, pas toujours équilibré (parce qu'avec l'appétit surgit la gourmandise, bec sucré je deviens)

Je carbure à une demi-heure de musculation/jour, et je marche beaucoup en journée (vacances)

Le fait est que les kilos gagnés sont essentiellement du MUSCLE. Des cuisses, des fesses, des bras, c'est joli, bien dessiné. Mais pas un gramme de chair, le dos saillant, les seins inexistants

J'ai le sentiment de quitter un travers pour en embrasser un autre. "Trop" de sport, qui parfois m'épuise - mais je me sens hyperactive et la muscu est devenue une drogue, besoin de ma dose quotidienne

Je suis un peu paumée

J'aimerais lâcher prise, quitte à prendre de la graissouille partout, des joues, du bidou

Devrais-je diminuer le sport ? J'ai songé à cesser la muscu pour ne plus conserver que la marche rapide après les repas. Je crois que ça m'apaiserait
Deux heures de marche rapide/jour, est-une activité sportive suffisante pour être en bonne santé ? - Je n'ai pas les mêmes objectifs que vous, je l'admets

Autre alternative : miser sur les IG hauts. Me faire plaisir et faire péter les cookies

Navrée pour ce pavé décousu, comme vous le constaterez, j'ai cruellement besoin de conseils

Merci d'avoir lu, et bonne nuit !
antoni_7

Re: Oyez, les boobs !

Message par antoni_7 »

Tu peux tout simplement conserver ton sport, mais augmenter ta ration calorique journalière "sainement". J'ai fait exactement comme ça.
Je tournais à 1500 calories environ avec pas mal de sport (cycliste depuis 15 ans et marche/muscu/...), j'étais assez sec, mais en même temps assez fatigué. J'ai augmenté progressivement mes calories sans réduire le sport (sauf en ce moment car blessé). Je me retrouve entre 2300 (en ce moment) et 3000-4000 calories (si par exemple, je me tape 4 heures de vélo).

Je me suis remplumé, j'ai pris 5-6kg. Surtout du muscle et une petite couche de gras assez fine pour conserver les "muscs" apparents, mais suffisante pour me sentir mieux, réparti sur tout le corps.

Et je me rappelle que lorsque j'étais bas en calories, j'avais besoin de beaucoup de sport. Et apparemment, lors des épisodes anorexiques en général, les gens ont besoin de beaucoup de sport. Mon père, est très très sec et est obligé de se taper son vélo/course à pied/abdo/gainage pendant de longues heures tous les jours, et même avec une tendinite ou un platre, sinon muffassa du roi lion passe pour écureuil à côté de lui.

Sinon, j'ai parcouru ton ancien topic. Et bien sûr, comme d'habitude sur ce forum, tous les conseils sont très bons icon10

Tiens-nous au courant et bon courage !