Avis sur ce type d'entrainement
Modérateur : moderation
-
Avis sur ce type d'entrainement
Bonjour.
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce type d'entrainement.
Ce dernier est "découpé" de telle façon :
Dos / Biceps
Epaules / Trapèzes
Pecs / Triceps
Cuisses / Ischios
Jusque là je n'ai pas de problème, bien que certains préfèrent travailler en Dos / Triceps, Pecs / Biceps voir Dos / Pecs, Biceps / Triceps.
Ma question porte davantage sur le contenu des séances.
Pour exemple voici la séance Dos / Biceps :
Tirage vertical : 1x 3min
Rowing 1 main : 3x 6/5/4 (10s de rest pause entre les 6,5 et 4, correspondant à 1 série)
Rowing horizontal serré : 3x 8/10/12 (décharge entre les 8, 10 et 12, correspondant à 1 série)
Traction en superset avec relevé de buste : 3x (echec +10, echec +8, echec +8)
Tirage nuque : 2x 40
Curl haltère sur banc incliné : 1x 3min
Curl marteau : 2x 6/5/4 (avec rest pause comme plus haut)
Curl alterné : 2x 8/10/12 (avec décharge comme plus haut)
Curl large pupitre en superset avec curl serré pupitre : 2x (10+10, 8+8)
Curl concentré : 2x 40
Crunch sur banc décliné : 12x 8-15
Précision qui peut voir son importance : ce programme a été créé par un coach faisant de la compétition et coachant, entre autres, des personnes faisant également de la compète, ce qui n'est pas mon but. D'autre part il m'a dit lui même se charger et suivre également la façon dont se chargent ses compétiteurs.
Sachant que je ne compte ni me charger, ni devenir compétiteur, puis je m'attendre à des résultats avec ce genre de training ?
Merci pour vos réponses.
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce type d'entrainement.
Ce dernier est "découpé" de telle façon :
Dos / Biceps
Epaules / Trapèzes
Pecs / Triceps
Cuisses / Ischios
Jusque là je n'ai pas de problème, bien que certains préfèrent travailler en Dos / Triceps, Pecs / Biceps voir Dos / Pecs, Biceps / Triceps.
Ma question porte davantage sur le contenu des séances.
Pour exemple voici la séance Dos / Biceps :
Tirage vertical : 1x 3min
Rowing 1 main : 3x 6/5/4 (10s de rest pause entre les 6,5 et 4, correspondant à 1 série)
Rowing horizontal serré : 3x 8/10/12 (décharge entre les 8, 10 et 12, correspondant à 1 série)
Traction en superset avec relevé de buste : 3x (echec +10, echec +8, echec +8)
Tirage nuque : 2x 40
Curl haltère sur banc incliné : 1x 3min
Curl marteau : 2x 6/5/4 (avec rest pause comme plus haut)
Curl alterné : 2x 8/10/12 (avec décharge comme plus haut)
Curl large pupitre en superset avec curl serré pupitre : 2x (10+10, 8+8)
Curl concentré : 2x 40
Crunch sur banc décliné : 12x 8-15
Précision qui peut voir son importance : ce programme a été créé par un coach faisant de la compétition et coachant, entre autres, des personnes faisant également de la compète, ce qui n'est pas mon but. D'autre part il m'a dit lui même se charger et suivre également la façon dont se chargent ses compétiteurs.
Sachant que je ne compte ni me charger, ni devenir compétiteur, puis je m'attendre à des résultats avec ce genre de training ?
Merci pour vos réponses.
-
Re: Avis sur ce type d'entrainement
Ça répond à tout ton post.D'autre part il m'a dit lui même se charger et suivre également la façon dont se chargent ses compétiteurs.

Tu ne peux pas proposer le même training à un mec qui débute et à un mec qui a 10 ans de compèt...
Le découpage de l'entrainement est pas con (mais pas adapté à toi), mais si tu fais chaque muscle 1 fois par semaine, tu tiendras pas. Non seulement parce que tu ne pourras pas tenir l'intensité de l’entrainement sur le long terme et en plus, tu seras peut-être limité par la suite. Regarde, 11 exercices pour dos/biceps, c'est invraisemblable pour un débutant. Et même des pratiquants avancés ne font pas ça !
Tu as combien de pratique ? Tu peux/veux aller combien de fois par semaine à la salle ?
-
Merci pour ta réponse qui confirme grosso modo ce que je pensais.
En pratique j'ai surtout été sur du lafay, 8 mois à 1 an plusieurs fois, puis grosso modo 10 mois en salle et à ce niveau je me cherche pas mal. Je ne ressens pas de grosse congestion comme j'ai pu ressentir sur du lafay.
Le dernier training que j'ai utilisé a été le 5x5 stronglifts mais qui commence à sérieusement me lasser.
Concernant la fréquentation de la salle, étant actuellement en recherche d'emploi je peux y aller à volonté. Le sport me reboost un peu le moral.
"Placement de publicité : Si vous avez connaissance de quelqu'un recherchant un assistant comptable, n'hésitez pas à me mp, je suis mobile sur tout le pays. Merci."
En pratique j'ai surtout été sur du lafay, 8 mois à 1 an plusieurs fois, puis grosso modo 10 mois en salle et à ce niveau je me cherche pas mal. Je ne ressens pas de grosse congestion comme j'ai pu ressentir sur du lafay.
Le dernier training que j'ai utilisé a été le 5x5 stronglifts mais qui commence à sérieusement me lasser.
Concernant la fréquentation de la salle, étant actuellement en recherche d'emploi je peux y aller à volonté. Le sport me reboost un peu le moral.
"Placement de publicité : Si vous avez connaissance de quelqu'un recherchant un assistant comptable, n'hésitez pas à me mp, je suis mobile sur tout le pays. Merci."
-
TGA a écrit :Merci pour ta réponse qui confirme grosso modo ce que je pensais.

Tu as quand même un passé en muscu c'est déjà intéressant. A toi de voir ce que tu préfères, halfbody, PPL ou split en 4...
-
Pour avoir testé le half body, j'ai trouvé très intéressant le ressenti au niveau des cuisses, surtout lorsque dans la journée elles brûlaient et que j'avais du mal à monter des escaliers.
Je n'ai jamais testé le PPL. A voir.
Je n'ai jamais testé le PPL. A voir.
-
L'avantage du half c'est que ça va à tout le monde (sauf le débutant qui jamais mis un pied en salle). Moi je vais repartir sur un half, j'avais de très bonnes séances, sans pour autant passer 2h en salle. Enzo Foukra avait fait une vidéo intéressant sur le half, jette-y un coup d’œil si tu as du temps à tuer. 

-
Merci pour tes réponses.
J'ai été voir la vidéo et pourquoi pas pour la suite.
N'ayant jamais testé, j'ai été voir du côté du PPL. Comme tous type d'entrainement je vois qu'il possède ses disciples et détracteurs.
Néanmoins la question que je me pose est la suivante : le soulevé de terre serait il plutôt à caser sur la séance Pull ou Legs ? Le mettre dans les deux me parait être trop.
Merci.
Je l'ai mis aujourd'hui dans une séance Legs, sur 4 séries de 15 12 12 15 avec un poids léger de 60kg. Je le travaille d'ordinaire en série de 5.
J'ai été voir la vidéo et pourquoi pas pour la suite.
N'ayant jamais testé, j'ai été voir du côté du PPL. Comme tous type d'entrainement je vois qu'il possède ses disciples et détracteurs.
Néanmoins la question que je me pose est la suivante : le soulevé de terre serait il plutôt à caser sur la séance Pull ou Legs ? Le mettre dans les deux me parait être trop.
Merci.
Je l'ai mis aujourd'hui dans une séance Legs, sur 4 séries de 15 12 12 15 avec un poids léger de 60kg. Je le travaille d'ordinaire en série de 5.
-
Moi je le verrai plus dans la séance Pull.
-
séance legs
-
Merci à vous deux.
Donc l'un comme l'autre, compte tenu des muscles sollicités.
J'aimerai également avoir votre avis concernant le format sur cet exercice. Continuer de le travailler en 5x5, ou aucun problème à le bosser en série de 15 ?
Donc l'un comme l'autre, compte tenu des muscles sollicités.
J'aimerai également avoir votre avis concernant le format sur cet exercice. Continuer de le travailler en 5x5, ou aucun problème à le bosser en série de 15 ?
-
Le 5x5 est plus destiné à la force mais il n’empêche pas de prendre du muscle. Je suis d'avis d'avoir un peu plus d'expérience pour ce genre de programme.
Plus d'info ici https://www.musculaction.com/stronglifts.htm
Plus d'info ici https://www.musculaction.com/stronglifts.htm
-
Merci pour vos réponses.
J'ai bien vu ce programme LaPaYe mais j pense sérieusement manquer de pratique et surtout de perfs pour me diriger dessus (1RM théorque Squat "cul au sol" 110kg, DC 84kg)
Concernant le PPL je suis parti là dessus :
LEGS
Squat 5 séries
Presse 4 séries
Leg curl 4 séries
Ischios allongé 5 séries
[Soulevé de terre 4 séries]
Presse à mollets 5 séries
Relevé de jambes 6 séries
Repos : 30sec entre les séries, le temps de décharger / charger entre les exos.
Test avec SdT : j'ai trouvé la séance à crever, mais un peu trop soft sans.
PULL
Tractions pronation 4 séries
Rowing 4 séries
Tirage poitrine poulie haute supination 4 séries
Curl barre 5 séries
Curl marteau 5 séries
Shrug 4 séries
Crunch 6 séries
Séance trouvée assez soft, je vais test avec l'ajout du SdT, et peut être y ajouter un rowing menton.
PUSH
DC 5 séries
DI 4 séries
Barre front 4 séries
Développé Arnold 4 séries
Elevations latérales 5 séries
Séance également soft. Je pense y ajouter des dips ainsi qu'une extension poulie haute.
Je test et peaufine.
N'hésitez pas si certaines choses vous semblent incorrect.
J'ai bien vu ce programme LaPaYe mais j pense sérieusement manquer de pratique et surtout de perfs pour me diriger dessus (1RM théorque Squat "cul au sol" 110kg, DC 84kg)
Concernant le PPL je suis parti là dessus :
LEGS
Squat 5 séries
Presse 4 séries
Leg curl 4 séries
Ischios allongé 5 séries
[Soulevé de terre 4 séries]
Presse à mollets 5 séries
Relevé de jambes 6 séries
Test avec SdT : j'ai trouvé la séance à crever, mais un peu trop soft sans.
PULL
Tractions pronation 4 séries
Rowing 4 séries
Tirage poitrine poulie haute supination 4 séries
Curl barre 5 séries
Curl marteau 5 séries
Shrug 4 séries
Crunch 6 séries
Séance trouvée assez soft, je vais test avec l'ajout du SdT, et peut être y ajouter un rowing menton.
PUSH
DC 5 séries
DI 4 séries
Barre front 4 séries
Développé Arnold 4 séries
Elevations latérales 5 séries
Séance également soft. Je pense y ajouter des dips ainsi qu'une extension poulie haute.
Je test et peaufine.
N'hésitez pas si certaines choses vous semblent incorrect.
-
Pourtant c'est pas dégueu comme perfs ! Tout est faisable, pour moi tu as quand même le niveau. Quand je vois des mecs avec 2 mois de pratique faire du dégressif au biceps à la poulie je me dis que tout est possibleJ'ai bien vu ce programme LaPaYe mais j pense sérieusement manquer de pratique et surtout de perfs pour me diriger dessus (1RM théorque Squat "cul au sol" 110kg, Développé couché 84kg)

-
stronglifts c'est faisable par n'importe qui
tant que tu maitrises la technique
à vrai dire que je le recommande même à tout débutant
tant que tu maitrises la technique
à vrai dire que je le recommande même à tout débutant
-
Merci à vous.
Je continue actuellement de peaufiner le PPL.
Concernant le programme Stronglift, un problème se pose dans ma salle : il n'y a qu'un rack à squat et qu'un banc à DC... Autrement dt, il est improbable de pouvoir squatter et enchaîner sur le DC.
L'avez vous utilsé ? Pas ressenti d'ennui particulier à rester toujours sur les mêmes exercices ?
Je continue actuellement de peaufiner le PPL.
Concernant le programme Stronglift, un problème se pose dans ma salle : il n'y a qu'un rack à squat et qu'un banc à DC... Autrement dt, il est improbable de pouvoir squatter et enchaîner sur le DC.
L'avez vous utilsé ? Pas ressenti d'ennui particulier à rester toujours sur les mêmes exercices ?