J ai besoin de votre aide! Merci!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kawen

J ai besoin de votre aide! Merci!

Message par Kawen »

Bonjour,

Je mesure 1,73 et je pèse 86 kg et 36 ans. Je pratiquais régulièrement de la musculation depuis 2003 mais j'ai arrêté suite à plusieurs tendinites en 2008.

Sportif depuis tjr je n'ai pas arrêté le sport et régulièrement je fais de la course à pied, du foot et du handball au moins 3 fois par semaine.

Pratiquant plus régulièrement le hand, je me suis remis à la musculation au poids de corps (sans régime de prise de masse).

Durant les vacances j'ai décidé de brûler de la graisse pour être plus sec sachant que vers 80 kg je suis vers 10-15% de masse grasse

J'ai donc entreprit une régime de perte de masse grasse et j'ai repris la musculation avec charge.

Je suis un full body routine 2x par semaine avec des charges me permettant de faire 4x12 répétitions:
-développé couché
-squat
-soulevé de terre
-développé militaire
-curls biceps et triceps
-abdominaux (crunch et divers exercices)

Et je fais des HIIT les autres jours

Je suis un régime à 2300 kcal, je pèse mes aliments qui sont répartit de cette façon:
143g de glucides
230g de protéines
89 g de lipides

Cependant je ne constate aucune perte voir une prise de masse d'un kilos (87kg sur la balance ce matin alors que la veille je tournais à 86,2).

Plusieurs questions me taraude l'esprit.

Mon métabolisme s'est il mit en mode famine?
Dois-je réduire les calories? ou ré augmenter afin de stimuler mon métabolisme
Est ce que ce n'est pas la reprise des charges lourdes qui me font prendre du muscle? (mémoire du muscle)

Merci de vos éclairages et de vos connaissances
KalipsecAttitude

Re: J ai besoin de votre aide! Merci!

Message par KalipsecAttitude »

Salut,
Je te conseille de passer à un full body 3x par semaine. Ensuite pèse toi tous les mois, même si je trouve que c'est plutôt dans le miroir qu'il faut comparer. Tu as peut être pris du poids car tu as gagné du muscle. Calcule tes besoins journaliers et organise ta diet en fonction, attends quelques mois pour voir comment ça evolue
Prestige

Message par Prestige »

Salut,
vers 80 kg je suis vers 10-15% de masse grasse
Entre 10 et 15% il y est une sacrée différence :D

Pour ce qui est de ta diète, 2300 calories pour un début de diète ce n'est pas assez, monte à 2600 et vois ce qu'il se passe pendant 2 semaines, si tu perds environ 500gr par la première et deuxième semaine, reste sur cette base la, si tu ne perd pas, mesure ton tour de taille c'est plus significatif que le poids affiché sur la balance. En effet, comme tu reprends la musculation il y a une mémoire musculaire et tes gains acquis par le passé doivent revenir assez rapidement.

Ensuite, tu es as 230gr de protéine soit 2.7gr/kg de poids de corps, ce qui est relativement élevé, nous sommes pas des culturistes. Tu devrais descendre à 2,2 gr voir même 2gr, et compense le reste avec les glucides.
Glucides que tu diminueras au fil des semaines et de ta progression icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Trail

Message par Trail »

Mi juillet le post. La personne est plus la
Prestige

Message par Prestige »

J'avais pas remarqué :x
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.