Pour le porridge tu as la recette du site :
http://musculaction.com/recette-porridge-proteine.htm
À customiser selon les envies et les goûts, modifier les proportions selon ses besoins, avec ou sans whey (avec des oeufs à la place pourquoi pas ou ni l'un ni l'autre), froid (sans oeufs) c'est très bon aussi, etc, etc...
Après les flocons d'avoines on peut les manger comme des céréales classiques, avec de l'eau ou du lait/fromage blanc (ou nature pour le plus courageux ^^). Tu peux les faire cuire ou les manger crus (attention cuit c'est assez bourratif).
Vu que c'est plutôt fade pour la plupart des gens, on rajoute de quoi améliorer le goût, miel, fruits, chocolat, beurre de cacahuètes, etc, etc..
Perso j'en prends le matin au petit déjeuner, je me fais un gros bol avec : 150g flocons d'avoines, 1 c-à-s de miel, 1 banane coupée en rondelle, 3 carrés de chocolat noir cassés en morceaux, 200g de fruits rouges et de l'eau. Je mélange tout et je laisse au frais 10 minutes c'est nickel.
Biensûr pour les petits mangeurs on réduit les quantités d'avoine principalement. On peut aussi rajouter un peu de peanut butter pour les lipides, et c'est encore plus oncteux !
Pour une de mes collations je me fais un pancake un peu comme Anto a dit, 130g flocons d'avoine, 2 oeufs et un peu d'eau. Tu mélanges ça, hop à la poêle des 2 côtés et c'est tout bon. Là encore tu customises pour améliorer le goût, du miel, du chocolat noir (pendant que c'est chaud pour le faire fondre

), une banane coupée en rondelles par dessus (les fruits rouges aussi ça passe bien).
On peut réduire les quantités d'avoine là aussi pour les petites DEJ.