Bonjour, Bonsoir.
Débutant en musculation, j'aimerai avoir des conseils d'amateur / professionnels. Tout d'abord, il faudra prendre en compte ma morphologie ectomorphe. Ensuite, mon poids : 63kg et ma taille : 1m75. Ainsi que mon âge : 17ans.
Ma demande : Je voudrais prendre des bras, abdos et pectoraux. Non ce n'est pas pour draguer, la raison est mieux que cette vieille technique.
J'aimerai vraiment prendre du volume, je suis déterminé. C'est pourquoi j'accepte tout conseil et propositions de programme car, débutant, je n'arriverai pas à me faire un programme (trop intense ou pas assez pour mon niveau). De plus, les programmes que je trouve sur le web sont des programmes pour ceux qui pratiquent déjà un peu. J'ai fais des abdos plus jeune, et je sais que je prends assez vite de ce muscle.
Pour le bas, je verrai plus tard.
Merci de la lecture, en attente de réponses.
Prise de volume du haut
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Prise de volume du haut
Salut,
On ne fait pas de programme à la demande, encore moins quand on demande un programme plus qu'incomplet (parce que sans tenir compte du bas, tu dois également avoir un dos et des épaules).
Donc pour faire ce que tu veux (ce que je déconseille), tu peux lire les articles du site ou les sujets mis en post it sur le forum.
On ne fait pas de programme à la demande, encore moins quand on demande un programme plus qu'incomplet (parce que sans tenir compte du bas, tu dois également avoir un dos et des épaules).
Donc pour faire ce que tu veux (ce que je déconseille), tu peux lire les articles du site ou les sujets mis en post it sur le forum.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Un bon keke "PEC BRAS POUR LA PLAGE"
C'est malheureux d'en voir de plus en plus
Mais bon si c'est vraiment ce que tu veux tu vas sur le site et choisi un programme en supprimant les exo qui t'interesse pas .

C'est malheureux d'en voir de plus en plus
Mais bon si c'est vraiment ce que tu veux tu vas sur le site et choisi un programme en supprimant les exo qui t'interesse pas .
-
Kaii, mon loulou, t'es mignon mais cest pas "keke des plages". J'ai dis que j'avais mes raison personnelles. Rien ne te permet de juger derrière ton écran. On a pas tous les memes problèmes.
Merci pour les réponses. Le bas sera travailler en meme temps que le haut, mais c'est le haut que je privilegie. C'est pour ca que je demande votre aide.
raisons PERSONELLES. Voila.
Merci pour les réponses. Le bas sera travailler en meme temps que le haut, mais c'est le haut que je privilegie. C'est pour ca que je demande votre aide.
raisons PERSONELLES. Voila.
-
Roooh je te taquine
Tu fais ce que tu veux .
On progresse tres vite au debut , c'est juste dommage de pas en profiter pour l'ensemble du corps .

Tu fais ce que tu veux .
On progresse tres vite au debut , c'est juste dommage de pas en profiter pour l'ensemble du corps .
-
Lol genre raisons personnelles lol
-
bizarrement, je n'ai jamais vu quelqu'un qui ne fait pas les pecs et les bras pour des raisons personnelles. 

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.