Bonjour a toutes et a tous, aujourd'hui avec l'accord de mon medecin du sport, et après 4mois de galère je vais enfin pouvoir reprendre la musculation, que je vais coupler avec le cyclisme que je pratique depuis 3 bonnes années.
Alors tout d'abord, il faut savoir que malgré mon jeûne age (18ans), je souffre énormément de rhumatismes du a une spondylarthrite et il est donc très difficile de pratiquer a 100% mon sport aujourd'hui.
J'avais donc penser a ce petit programme haut du corps car je ne peux pas rajouter d'exercices de musculations pour le bas du corps car avec le vélo, mes hanches et genoux ne supporteront pas... le programme est le suivant:
Lundi: Pecs/ Triceps/ Biceps/ Abdos
- 3* 10/12 reps développer couché aux haltères
- 3* 10/12 reps extension triceps à la barre EZ
- 3* 10/12 reps curl à la barre EZ
- 2* 30 crunchs + 2*30 touchés chevilles pour les obliques + 2*30 relevé de jambes + 3*1min de gainage
Mardi: Cyclisme en endurance
Mercredi et jeudi: Repos
Vendredi: Dos/ Épaules/ Trapezes/ Abdos
- 3* 10-12 reps rowing haltère
- 3* 10-12 reps développé haltères
- 3* 10-12 reps shrug haltère
- 2* 30 crunchs + 2*30 touchés chevilles pour les obliques + 2*30 relevé de jambes + 3*1min de gainage
Samedi: Cyclisme en fractionné
Dimanche: Repos
Voila, j'aimerais donc vos avis et vos retouches car, ce programme peut paraître bizarre mais pour mes épaules, faire les pecs et les épaules le même jour est impossible... J'ai également peur que les extensions triceps à la barre EZ me fasse trop souffir mes coudes, avez vous un exercice alternatif moins traumatisant?
Sachant que je dispose d'une barre a tractions, un tapis a abdos, un banc de musculation (inclinable), une barre EZ et 2haltères, et je ne peux pas non plus accéder a une salle de musculation.
Merci d'avance!
Création de programme adapté a ma maladie articulaire
Modérateur : moderation
-
Création de programme adapté a ma maladie articulaire
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
-
Re: Création de programme adapté a ma maladie articulaire
Les extensions triceps ont tué beaucoup de coudes. Avec le matériel dont tu disposes, il n'y a pas beaucoup d'exercices possibles. L'exercice de triceps le plus "doux" pour les coudes utilise une poulie haute et une corde ou une barre en V.
Tu n'utilises pas la barre de tractions ?
Tu n'utilises pas la barre de tractions ?
-
Re: Création de programme adapté a ma maladie articulaire
Si mais pour une reprise je doute en mes capacités niveau force'et resistance..
Hier j'ai fais l'entraînement pecs/triceps/biceps/abdos et j'ai vraiment eu de bonnes sensations mais comme prévu douleur au coudes sur la barre au front mais comme j'ai mis très leger et je n'ai pas été trop loin, avec deux massages sous la douche et de bon étirements aujourd'hui RAS
Mais il va falloir trouver une alternative, les extensions derrière la tête avec une haltère et le kickback ne sont-ils pas moins traumatisants pour les coudes? Peut être qu'en mettant des charges légères et en me forçant a avoir une forte contraction musculaire volontaire cela pourrait peut-être me permettre de le faire grossir quand-même ce satané triceps ?
P.S: Même en m'entraînant tout doucement et progressivement j'ai ressenti cette congestion que je n'avais pas ressenti depuis 4 mois, j'avais oublier ce bonheur.

Hier j'ai fais l'entraînement pecs/triceps/biceps/abdos et j'ai vraiment eu de bonnes sensations mais comme prévu douleur au coudes sur la barre au front mais comme j'ai mis très leger et je n'ai pas été trop loin, avec deux massages sous la douche et de bon étirements aujourd'hui RAS

Mais il va falloir trouver une alternative, les extensions derrière la tête avec une haltère et le kickback ne sont-ils pas moins traumatisants pour les coudes? Peut être qu'en mettant des charges légères et en me forçant a avoir une forte contraction musculaire volontaire cela pourrait peut-être me permettre de le faire grossir quand-même ce satané triceps ?

P.S: Même en m'entraînant tout doucement et progressivement j'ai ressenti cette congestion que je n'avais pas ressenti depuis 4 mois, j'avais oublier ce bonheur.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.