Création programme de perte de poids/sèche

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

fight for it

Création programme de perte de poids/sèche

Message par fight for it »

Bonjour à tous !

Voila, donc je pratiquai vaguement la musculation depuis 2ans et depuis un peu plus d'un mois j'ai décidé de me reprendre vraiment en main !
Je faisais 1M80 pour 100Kg

J'ai suivis le pack de Tibo Inshape, bien que critiqué il m'a été d'une aide précieuse (ce pack qui comprend des omégas 3,de la diet whey, du CLA et des vitamines,minéraux) , a raison d'une combinaison avec 4séances intenses par semaine + 2h de natation le dimanche avec une alimentation complétement saine du jour au lendemain,plus d'alcool rien. ! icon13

En moins de 2 mois, j'ai perdu prés de 11kg et j'en suis vivement fier icon12 ,j'ai un corps assez gras mais tous de même assez musclé, meme si il me reste toujours (mais plus pour longtemps j'espere) cette graisse dégradante qui recouvre mes pecs ... :roll:

Pour mes séances, je m'entraine donc chez moi car j'ai à disposition tout ce qu'il me faut (tapis,rameur,banc de développé couché, haltères et tirage nuque).
Cependant voila je n'ai pas vraiment de programme et mes séances sont souvent selon l'humeur du jour bien que je travaille tous de meme différents groupes selon la semaine :

Lundi : épaules et triceps
Mardi : Dos et abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : pectoraux et biceps (footing après l'entrainement de temps a autre)
Vendredi : cuisse et jambes
Samedi : repos
Dimanche : Natation

Donc voila, je m’échauffe 10-15mn, mes séances durent environ 45mn. J'ai toujours opté pour des séances assez intense avec 30s de récupération.et je finis par 5mn d'étirement.

Donc voila après avoir longuement cherché sur le forum, je n'ai pas vu énormément de programme de sèche et le peu que j'ai vu ne me correspondait pas.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a structurer mes séances avec des exercices concrets ou alors à complètement modifié mon programme de la à le refaire, j'ai lu l'article concernant le fullbody qui m'a vraiment intéressé et j'opterai certainement pour celui-ci dans le futur car je ne pense ps qu'il corresponde à mon objectif pour le moment.

En l'attente de vos réponses, je vous remercie vivement d'avoir lu mon pavé ! :D
No pain,no gain ! icon11
yam57

Re: Création programme de perte de poids/sèche

Message par yam57 »

avec ta fréquence d'entrainement, divise ton corps en 2 séances . sinon, je ne vois pas pourquoi le full ne correspond pas à tes objectifs, bien au contraire, c'est le mieux pour perdre du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fight for it

Dans un premier temps merci d'avoir pris du temps à me lire et à me répondre je t'en suis reconnaissant !

D'accord, je pensais plus que c'était bassé sur une prise de masse enfaite.

Alors le mieux c'est que je fasse du fb Lundi-mercredi-vendredi et de la natation le dimanche ?

Ensuite concernant mon temps de repos de 30" tu en penses quoi ?
Je trouve ça bénéfique pour l'intensité de mes séances car je fais plutot du 4x12 en général.
No pain,no gain ! icon11
patrick

Message par patrick »

Bonjour,

bravo pour la perte de poids
je n'ai pas vu énormément de programme de sèche et le peu que j'ai vu ne me correspondait pas
il n'y a pas vraiment de programme de musculation pour perdre du gras, vu que l'objectif de la musculation est de prendre du muscle, ou de maintenir la musculature. C'est ta diète qui te fera perdre la graisse superflue.

La musculation consomme peu de calories en soit, par rapport au cardio par exemple. Le temps de pause entre les séries n'a aucune influence sur ta dépense énergétique totale. Tu fais donc comme tu veux.
fight for it

Merci beaucoup ! :mrgreen:

Hum d'accord, je comprend mieux alors :)

Ha, j'aurais pourtant parié que le temps de repos aurait eu plus d'impact que ca :o
No pain,no gain ! icon11
yam57

Message par yam57 »

pour les temps de repos, oui, c'est un peu court. ta séance ressemble plus à du cardio. tu auras du mal à prendre de la force pour progresser. rallonge un peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.