Voila, donc je pratiquai vaguement la musculation depuis 2ans et depuis un peu plus d'un mois j'ai décidé de me reprendre vraiment en main !
Je faisais 1M80 pour 100Kg
J'ai suivis le pack de Tibo Inshape, bien que critiqué il m'a été d'une aide précieuse (ce pack qui comprend des omégas 3,de la diet whey, du CLA et des vitamines,minéraux) , a raison d'une combinaison avec 4séances intenses par semaine + 2h de natation le dimanche avec une alimentation complétement saine du jour au lendemain,plus d'alcool rien. !

En moins de 2 mois, j'ai perdu prés de 11kg et j'en suis vivement fier

Pour mes séances, je m'entraine donc chez moi car j'ai à disposition tout ce qu'il me faut (tapis,rameur,banc de développé couché, haltères et tirage nuque).
Cependant voila je n'ai pas vraiment de programme et mes séances sont souvent selon l'humeur du jour bien que je travaille tous de meme différents groupes selon la semaine :
Lundi : épaules et triceps
Mardi : Dos et abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : pectoraux et biceps (footing après l'entrainement de temps a autre)
Vendredi : cuisse et jambes
Samedi : repos
Dimanche : Natation
Donc voila, je m’échauffe 10-15mn, mes séances durent environ 45mn. J'ai toujours opté pour des séances assez intense avec 30s de récupération.et je finis par 5mn d'étirement.
Donc voila après avoir longuement cherché sur le forum, je n'ai pas vu énormément de programme de sèche et le peu que j'ai vu ne me correspondait pas.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a structurer mes séances avec des exercices concrets ou alors à complètement modifié mon programme de la à le refaire, j'ai lu l'article concernant le fullbody qui m'a vraiment intéressé et j'opterai certainement pour celui-ci dans le futur car je ne pense ps qu'il corresponde à mon objectif pour le moment.
En l'attente de vos réponses, je vous remercie vivement d'avoir lu mon pavé !