Je suis nouveau dans le domaine de la musculation ainsi que sur ce forum, je me suis inscris en quête de conseils d'experts !

A vrai dire j'ai commencé a plancher sur le sujet depuis Septembre 2015 en commencant des exercices maison avec poids du corps et haltères. J'ai eu des résultats assez notables mais légers pour le temps passé (selon-moi). Depuis 2 mois je me suis réellement interessé à la diète en lisant des articles à droite à gauche et j'ai trouvé ça vraiment passionant de pouvoir devenir maitre de son corps, finalement.
Je ne cherche pas à ressembler à Dwayne Johnson ni à être sec comme le désert du Sahara, j'aimerais simplement perdre ma graisse des hanches et du ventre, ainsi que prendre de la carrure. Je ne peux pas vous expliquer précisément le résultat souhaité, je le saurai une fois que je me plairai visuellement (pas d'objectifs de poids ou quoique ce soit).
J'ai pu lire un peu partout qu'il est impossible de sécher et de prendre de la masse en même temps. C'est pourtant ce que je souhaiterais faire, je ne veux pas avoir une forte masse musculaire avec une énorme couche de gras par-dessus. Je me suis vraiment intéressé a la diète et je pense m'être développé une diète bien personnelle qui atteint ces objectifs pourtant réputés impossibles. Les résultats sont là pour le prouver, j'ai perdu notablement de la masse graisse tout en ayant pris beaucoup de muscle.
Après cette trèèèèèèèèèèèès longue introduction, je voudrais finalement avoir votre avis sur cette diète et sur les améliorations que je pourrai lui apporter. Ma réflexion a été relativement simple : j'ai pris le régime de prise de masse sèche et j'ai décomposé ses différents apports. J'ai tout simplement essayé de remplacer les aliments de prise de masse sèche par des aliments aux propriété brules-graisses.
Résultat :
Matin :
- Omelette de 3 oeufs avec 40g de patate douce et un demi-poivron.
- 25g de Whey
- Salle 1 jour sur deux à 7h30, de nouveau 25g de Whey à la fin de la séance.
Midi :
(j'aurais préféré ça le soir, mais impossible de faire autrement...)
- Salade composé : oeufs, poulet, poivrons, légumes en tout genre.
- Pomme + orange.
Soir :
- Steack haché 5%, haricots verts, poivrons.
- En dessert : Pomme coupée en morceau, un demi citron (en jus) et une demi-cuillère à café de cannelle.
Toute la journée :
J'essaye d'arriver à 5 ou 6 tasses de thé vert à la fin de la journée. Environ 5 pommes. Tous mes plats sont assaisonnés de Gimgembre et de Curcuma.
J'essaie de faire du cardio en supplément le plus souvent possible 4h après mes repas.
Je ne pense ne rien avoir oublié. Bien entendu je ne suis pas en train de dire que j'ai inventé un nouveau régime, loin de là. C'est peut-être tout simplement les impacts du début d'une diète rigoureuse et d'un entrainement régulier.
Je voudrais simplement savoir si selon-vous cette diète semble correcte selon-vous, en prenant en compte mes objectifs, et si je devrais continuer dans cette voie là ?
Merci beaucoup pour votre temps et pardonnez moi pour ce sujet à rallonge

(j'espere ne pas m'etre trompe d'endroit pour poster ca)