Ma nutrition : perdre de la graisse et prendre du muscle ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Jlien
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2016, 22:34

Ma nutrition : perdre de la graisse et prendre du muscle ?

Message par Jlien »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de la musculation ainsi que sur ce forum, je me suis inscris en quête de conseils d'experts ! :)

A vrai dire j'ai commencé a plancher sur le sujet depuis Septembre 2015 en commencant des exercices maison avec poids du corps et haltères. J'ai eu des résultats assez notables mais légers pour le temps passé (selon-moi). Depuis 2 mois je me suis réellement interessé à la diète en lisant des articles à droite à gauche et j'ai trouvé ça vraiment passionant de pouvoir devenir maitre de son corps, finalement.

Je ne cherche pas à ressembler à Dwayne Johnson ni à être sec comme le désert du Sahara, j'aimerais simplement perdre ma graisse des hanches et du ventre, ainsi que prendre de la carrure. Je ne peux pas vous expliquer précisément le résultat souhaité, je le saurai une fois que je me plairai visuellement (pas d'objectifs de poids ou quoique ce soit).

J'ai pu lire un peu partout qu'il est impossible de sécher et de prendre de la masse en même temps. C'est pourtant ce que je souhaiterais faire, je ne veux pas avoir une forte masse musculaire avec une énorme couche de gras par-dessus. Je me suis vraiment intéressé a la diète et je pense m'être développé une diète bien personnelle qui atteint ces objectifs pourtant réputés impossibles. Les résultats sont là pour le prouver, j'ai perdu notablement de la masse graisse tout en ayant pris beaucoup de muscle.

Après cette trèèèèèèèèèèèès longue introduction, je voudrais finalement avoir votre avis sur cette diète et sur les améliorations que je pourrai lui apporter. Ma réflexion a été relativement simple : j'ai pris le régime de prise de masse sèche et j'ai décomposé ses différents apports. J'ai tout simplement essayé de remplacer les aliments de prise de masse sèche par des aliments aux propriété brules-graisses.

Résultat :

Matin :

- Omelette de 3 oeufs avec 40g de patate douce et un demi-poivron.
- 25g de Whey

- Salle 1 jour sur deux à 7h30, de nouveau 25g de Whey à la fin de la séance.

Midi :
(j'aurais préféré ça le soir, mais impossible de faire autrement...)

- Salade composé : oeufs, poulet, poivrons, légumes en tout genre.
- Pomme + orange.

Soir :

- Steack haché 5%, haricots verts, poivrons.
- En dessert : Pomme coupée en morceau, un demi citron (en jus) et une demi-cuillère à café de cannelle.

Toute la journée :

J'essaye d'arriver à 5 ou 6 tasses de thé vert à la fin de la journée. Environ 5 pommes. Tous mes plats sont assaisonnés de Gimgembre et de Curcuma.

J'essaie de faire du cardio en supplément le plus souvent possible 4h après mes repas.

Je ne pense ne rien avoir oublié. Bien entendu je ne suis pas en train de dire que j'ai inventé un nouveau régime, loin de là. C'est peut-être tout simplement les impacts du début d'une diète rigoureuse et d'un entrainement régulier.

Je voudrais simplement savoir si selon-vous cette diète semble correcte selon-vous, en prenant en compte mes objectifs, et si je devrais continuer dans cette voie là ?

Merci beaucoup pour votre temps et pardonnez moi pour ce sujet à rallonge :oops:

(j'espere ne pas m'etre trompe d'endroit pour poster ca)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ma nutrition : perdre de la graisse et prendre du muscle

Message par Bastoun34 »

Jlien a écrit :J'ai pu lire un peu partout qu'il est impossible de sécher et de prendre de la masse en même temps.
Jlien a écrit :j'ai perdu notablement de la masse graisse tout en ayant pris beaucoup de muscle.
C'est impossible sur la durée. Mais si tu débutes la muscu tout en étant un peu enrobé, c'est possible de perdre du gras tout en prenant du muscle. Par contre, ça durera pas.

Sur ta diète, difficile d'en dire plus sans connaître le total de kcal ou la répartition des macro (P/G/L), ainsi que ta propre DEJ. Après, d'un point de vue purement qualitatif, c'est pas si mal, par contre, je pense que ça doit manquer de lipides malgré les œufs (défaut classique des diètes orientées "sèches"): pense à rajouter de l'huile d'olive/colza, des oléagineux ici et là, mange du poisson (saumon, truite, thon, maquereaux, sardines...). Côté quantitatif, ma foi, si le truc marche, je vois pas forcément l'intérêt de commencer à tout calculer et à se prendre la tête: mange à ta faim en gardant les aliments que tu as mis, rajoute ceux que je t'ai indiqué, et ça sera très bien.

Attention avec le cardio à tout va: avec ça, tu vas surtout améliorer ton cardio (ce qui est une très bonne chose en soi). Pour ce qui est de sécher, ça va essentiellement jouer en augmentant ta DEJ... Et ça peut être contre-productif avec la muscu. Donc faire du cardio, oui. En faire le plus possible, je vois pas forcément l'intérêt. Evite d'en faire le même jour que la séance de muscu par ex (ou alors assez court et light, en échauffement par ex).