Bonjour,
Je me lance pour ma première diète après plusieurs années de muscu (3 à 4x par semaine)
Donc je vais tester un plan alimentaire afin de me maintenir (pour le modifier en sèche/prise de masse par après).
En regardant ma DEJ, je dois avoir entre 2700 et 2800
Je mesure 1m78 pour un poids de +- 76.5 kg
Petit déjeuner :
2 Œufs durs
50g : Flocons d'avoines
Une Banane
200 ml : Lait 1/2 écrémé
Total : 555.4 Kcal pour 28.9 protéines , 72 de glucides et 16.6 de lipides
Collation :
30g De whey scimyx
Une banane
Une pomme
Total : 310.6 Kcal pour 26.4 protéines , 49 de glucides et 1.2 de lipides
Déjeuner :
100g de riz basmati
10g d'huile d'olive
125g de tomate
De la salade
50g de filer de dinde
50g de jambon découenné
Total : 603.8 Kcal pour 27.9 protéines , 85.5 de glucides et 18 de lipides
Collation :
Une banane
Un kiwi
25g de chocolat noir (+ de 70%)
30g de whey scimyx
Total : 446.7 Kcal pour 29.6 protéines , 44.6 de glucides et 15.4 de lipides
Diner :
300g de patate douce
200g de blanc de poulet/bœuf
100g de légumes (haricot princesse , blanc )
200g d'huile d'olive
Salade verte
Total : 710.8 Kcal pour 48.1 protéines , 75.8 de glucides et 24.9 de lipides
Total final : 2627.3 Kcal pour 160.9 de protéines, 327.1 de glucides et 75.9 de lipides
Après une semaine je verrais si je dois augmenter mes calories ou pas ! c'est surtout pour voir si j'ai trouvé ma bonne Dej
(Parfois je peux inverser le diner et le déjeuner)
Avis sur mon programme alimentaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur mon programme alimentaire
Mmh ca a l'air pas mal , mais il manque juste un peu de bon lipides ca j'imagine que ton huile d'olives est en cuisson en plus.
Tu peux par exemple remplacer ta whey de ta 1ere collation par 20gr d'amandes/noix et rajouter 20gr oleagineux ou 1 avocat en 2eme collation . Sit as trop de kcal tu peux jouer avec les glucides pour y remedier
Tu peux par exemple remplacer ta whey de ta 1ere collation par 20gr d'amandes/noix et rajouter 20gr oleagineux ou 1 avocat en 2eme collation . Sit as trop de kcal tu peux jouer avec les glucides pour y remedier
-
Les haricots princesse je ne connaissais pas, un rapide tour sur le net et il semblerait que ce soit une variété spécifique d'haricots verts. Je me coucherais moins bête
.
Sinon tu as marqué 200g d'huile d'olive à ton dîner, je présume que c'est une faute de frappe non ?
Pour ton plan, il est pas mal effectivement, ça manque un peu de fruits et de légumes (en quantité) à mon goût mais c'est pour chipoter
. Après je rejoins Kaii, ça manque de bons lipides. Tu peux donc rajouter quelques oléagineux (en virant une portion de whey vu que tu as déjà suffisamment de prots), du poisson gras et des avocats plusieurs fois dans la semaine, varier tes huiles ce sera tout bénèf'.
Pour valider ta DEJ par contre ne te contentes pas d'une semaine il y a trop de variables en jeu, pèses-toi sur 3-4 semaines pour la valider correctement (c'est assez long même si pour moi c'est un minimum, et au moins c'est plus sûr et plus précis).

Sinon tu as marqué 200g d'huile d'olive à ton dîner, je présume que c'est une faute de frappe non ?
Pour ton plan, il est pas mal effectivement, ça manque un peu de fruits et de légumes (en quantité) à mon goût mais c'est pour chipoter

Pour valider ta DEJ par contre ne te contentes pas d'une semaine il y a trop de variables en jeu, pèses-toi sur 3-4 semaines pour la valider correctement (c'est assez long même si pour moi c'est un minimum, et au moins c'est plus sûr et plus précis).
-
Ah oui tu chipote la il a presque 1kg en fruit et legumes par jour mais venant de toi c'est pas etonnant
Oui en effet du poisson gras une fois de temps en temps te ferait pas de mal , j'ai oublier de le mentionner

Oui en effet du poisson gras une fois de temps en temps te ferait pas de mal , j'ai oublier de le mentionner

-
Y'en a jamais assezKaii a écrit :Ah oui tu chipote la il a presque 1kg en fruit et legumes par jour mais venant de toi c'est pas etonnant![]()

-
OuI le poisson je vais en manger de temps en temps . Par contre je n'aime pas les noix amandes etc 
Sinon , question kcal par rapport à mon poid et la taille ça vous paraît correcte ?
Pour la viande ça va varier : poulet , dinde , boeuf (plein de sortes ) et poissons .
A la place de la patate douce , parfois ça sera : pâte ou riz

Sinon , question kcal par rapport à mon poid et la taille ça vous paraît correcte ?
Pour la viande ça va varier : poulet , dinde , boeuf (plein de sortes ) et poissons .
A la place de la patate douce , parfois ça sera : pâte ou riz
-
En general on a tendance a sous estimer sa DEJ mais bon tu verras par toi meme , comme dis plus haut donne toi 3-4 semaine pour la trouver .
-
OK merci des réponses .
Effectivement 200g de viande ça me paraît peu..
Effectivement 200g de viande ça me paraît peu..